je viens de parcourir ce post et je m'amuse toujours de voir que les préjugés ont la vie dure

Voici des cartes climatologiques de la Bretagne qui sont assez intéressantes :http://www.bretagne-environnement.org/M ... rie)/29201
Crimson44
Peinard bled?? trop coolBer a écrit :PEN AR BED : C'est quoi ? Est-ce que ça veut "lit tranquille" en breton ?BRAHEA73 a écrit :PEN AR BED, tout au bout las bas entouré de l'océan.... a -3.4°c pour minima avec trois gelées en hiver... ca va changer de la Savoie...![]()
C'est vrai que là -bas les possibilités d'acclimatation sont très larges. Tu pourras même faire pousser des Tacsonia sur tes palmiers...
Puisque nous sommes sur un forum de plantes exotiques, les Bretons ont bien raison de faire remarquer leur exceptionnel patrimoine végétal que tu sembles non seulement méconnaitre (c'est ton choix) mais aussi, et c'est plus grâve, mépriser.Medelyon69 a écrit :Mort de rire la bretagne du sud c'est la méditerranée encore mieux c'est les tropiques ! à entendre les bretons il y a des phoenix, des dattiers, cocotiers lol
La bretagne ca fait réver ! La bretagne c'est le sud !!! lol
En tout cas la bretagne n'étteignera jamais les températures du sud est en été :
Lyon Valence Montelimar Marseille toulon => les températures dépasse chaque été les 35 degres. Bretagne jamais et rare sont les 30 dergres en bretagne (jamais au nord et au in the middle et au sud ca pas tous les jours)
Victor , as tu fait un tour sur la galerie GB de Michel ?BRAHEA73 a écrit :SI SI j'en ai un bien là !!!! pas loin de chez Michel ....![]()
Les données suivantes correspondent à l'année 2009 qui fut exceptionnellement ensoleillée dans le nord-ouest de la France donc bien au-delà des moyennes mais elles montrent que le climat peut y être effectivement très lumineux contrairement à de nombreux préjugés.Crimson44 a écrit :Bonjour,
je viens de parcourir ce post et je m'amuse toujours de voir que les préjugés ont la vie dure. Sans vouloir en rajouter, je dirais qu'il n'y a pas UNE Bretagne mais DES BRETAGNE(s), riches de leur diversité de paysages et de climats. Habitant à l'extrèmité-sud de la Bretagne, je peux vous assurer que le niveau d'ensoleillement est élevé et que nous souffrons également de la sècheresse. Mais ensuite, c'est aussi une question de goûts et de tempéraments ... Pour ma part, j'apprécie beaucoup en été de "monter" en Bretagne-nord où les températures sont moins élevées et les ciels gris-bleuté d'une beauté à couper le souffle (le soleil aurait plutôt tendance à me fatiguer mais je comprends parfaitement que pour certains de nos amis méridionaux, cette vision des choses peut sembler étrange ...
).
Voici des cartes climatologiques de la Bretagne qui sont assez intéressantes :http://www.bretagne-environnement.org/M ... rie)/29201
Crimson44
N'en jetez plusMontagnard a écrit : Les données suivantes correspondent à l'année 2009 qui fut exceptionnellement ensoleillée dans le nord-ouest de la France donc bien au-delà des moyennes mais elles montrent que le climat peut y être effectivement très lumineux contrairement à de nombreux préjugés.
L'ensoleillement estivale assez aléatoire, ainsi que la relative fraicheur des étés ont quand même le grand avantage d'avoir préservé ces superbes côtes du bétonnage intensif! On ne peut pas en dire autant d'une grande partie du littoral méditerranéen, malheureusement...
Les nombreux hortensias et autres belles plantes ne supportant que peu l'ardeur du soleil méridional rendent les jardins bretons particulièrement beaux, la douceur des hivers permettant aussi d'adapter nombre de plantes exotiques: un paradis pour le jardinier en herbe et les passionnés de mer: les spots de surf et de planche à voile y sont fabuleux, la plongée dans les grands champs d'algues laminaires y est presque irréelle, les nombreux vieux villages préservés, les plages de sable blanc aux eaux turquoises...
Je suis bien d'accord avec toi. J'invite notre ami lyonocentristePuisque nous sommes sur un forum de plantes exotiques, les Bretons ont bien raison de faire remarquer leur exceptionnel patrimoine végétal que tu sembles non seulement méconnaitre (c'est ton choix) mais aussi, et c'est plus grâve, mépriser.
Medelyon69 a écrit :Je ne suis pas lyoncentrique. Les Bretons vous débordez , là on est dans une section choix climat et la bretagne c'est vrai pas top
De plus vous questionnerez à n importe quel francais qu elle est le choix de climat que vous aimerez => personne ne répondra le climat breton (sauf un breton ah oui les bretons ne sont pas francais parait il lol)
Enfin votre climat tropical de brest répond pas au critere de Brahea.
Brahea est tellement difficile quil refuse la cote d azur avec son climat mediterranéen lol
Medelyon69 a écrit :Je vais régulierement à St nazaire depuis 2009 qui doit représenter l'extreme sud de la bretagne, l'hiver il fait froid , il neige.
De plus l'air est humide.
ILs ont planté plein de trachy au centre ville, la plupart les feuilles sont jaunes vertes, ca se voit qu'il ne se porte pas bien. Trop humides et pas assez chaud l'été.
En aout dernier je étais à St nazaire pendant 2 jours, il fait certes beau mais il faisait à peine 28 degres. je reviens sur Lyon, 36 degres.
On commence à Lyon à planter des trachy dans les jardin publics depuis 3 ans maintenant. Les palmes sont vertes.