je viens de parcourir ce post et je m'amuse toujours de voir que les préjugés ont la vie dure
 . Sans vouloir en rajouter, je dirais qu'il n'y a pas UNE Bretagne mais DES BRETAGNE(s), riches de leur diversité de paysages et de climats. Habitant à  l'extrèmité-sud de la Bretagne, je peux vous assurer que le niveau d'ensoleillement est élevé et que nous souffrons également de la sècheresse. Mais ensuite, c'est aussi une question de goûts et de tempéraments ... Pour ma part, j'apprécie beaucoup en été de "monter" en Bretagne-nord où les températures sont moins élevées et les ciels gris-bleuté d'une beauté à  couper le souffle (le soleil aurait plutôt tendance à  me fatiguer mais je comprends parfaitement que pour certains de nos amis méridionaux, cette vision des choses peut sembler étrange ...
 . Sans vouloir en rajouter, je dirais qu'il n'y a pas UNE Bretagne mais DES BRETAGNE(s), riches de leur diversité de paysages et de climats. Habitant à  l'extrèmité-sud de la Bretagne, je peux vous assurer que le niveau d'ensoleillement est élevé et que nous souffrons également de la sècheresse. Mais ensuite, c'est aussi une question de goûts et de tempéraments ... Pour ma part, j'apprécie beaucoup en été de "monter" en Bretagne-nord où les températures sont moins élevées et les ciels gris-bleuté d'une beauté à  couper le souffle (le soleil aurait plutôt tendance à  me fatiguer mais je comprends parfaitement que pour certains de nos amis méridionaux, cette vision des choses peut sembler étrange ...  ).
 ).Voici des cartes climatologiques de la Bretagne qui sont assez intéressantes :http://www.bretagne-environnement.org/M ... rie)/29201
Crimson44

lol!!
 lol!!