zozzo69 a écrit :Ok, ça explique tout. J'avais cru que tu habitais au sud de Lyon. Mais tu es fait en hyper-centre, et sans doute dans les quartiers les plus chauds de Lyon (une étude de l'ilot de chaleur à Lyon a montré que le point chaud de lyon se situe vers le 7ème arrondissement). Tu es surement en zone 9a. Ceci dit, pour les relevés de t°, il est vraiment important d'éloigner la sonde des murs. Celle-ci doit être placé en terrain dégagé (au soleil, pas à l'ombre) et dans un abri ventilé au dessus d'un sol végétal. On ne soupçonne pas le biaisage créé par les radiations d'un mur ou d'un sol minéral...
Ceci dit le ciel est bleu chez moi aussi, mais le soleil est bien jaune, lui

Je t'assures Zozzo je ne mentirai je n'en vois pas l'utilité !! Je t'assure j'ai de la famille dans ton coin je reste tard le soir et kan je rentre il y a des écart parfois mais pas tout le temps de 3 et 4 degres.
J'y es habité de ma jeune du coté du point du jour et ARrrrrrr ce vent du nord souffle beaucoup en hiver. Il neigeait le matin en haut et kan je descend choulans arrivé en bas il neige plus ca ne t'ai pas arrivé ca ??
Pour ton infos, je boss sur vénissieux, de chez moi à vénissieux arriver au boulot il y a 2 degres de différence. Mon collegue habite à St bonnet de mure, il a gelé ce matin il m'a dit quil avait le part brise gelé.
voilà . Parcontre j'ai frolé samedi la gelé avec 0,5 degres à 5h45 (car je me leve tout les jours en semaine à cete heure ci)
En esperant avoir répondu à tes doutes. Aussi je confirme et te crois car j'ai pris un café et j'ai vu que le ciel est pas bleue de ton coté , le ciel est un peu brumeux coté ouest lyonnais.
Ou as tu vu l'étude de l'ilot de chaleur à Lyon ? pourrais tu l'as partagé ?