MARS 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: MARS 2011

Message par Ber »

à‡a a du buffer hier en pays toulousain, le vent d'Autan, frais (? d'hab' il est tiède !), a bien altéré la sensation de chaleur même ici plus au nord.

2° ce matin à  7h30. 4° à  8h00. :?
Arrested development
Domi

Message par Domi »

Non ça n'a pas soufflé tant que ça par ici, aujourd'hui ça souffle un peu mais c'est un petit air et il fait très bon. Les abeilles et les bourdons sont de sortie, c'est bien agréable de voir le printemps !
Ber

Message par Ber »

Domi a écrit :Non ça n'a pas soufflé tant que ça par ici, aujourd'hui ça souffle un peu mais c'est un petit air et il fait très bon. Les abeilles et les bourdons sont de sortie, c'est bien agréable de voir le printemps !
Ah bon ? C'est Serge (Serkan) qui parlait de vent hier me semble-t-il. Le flux était sud-est chez moi et le ressenti plutôt frais (malgré plus de 20°C).
En tout cas j'ai retrouvé mon yucca jewel (encore en pot) renversé hier en rentrant et plusieurs cônes de forçage envolés au fond du pré.
Arrested development
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :
Domi a écrit :Non ça n'a pas soufflé tant que ça par ici, aujourd'hui ça souffle un peu mais c'est un petit air et il fait très bon. Les abeilles et les bourdons sont de sortie, c'est bien agréable de voir le printemps !
Ah bon ? C'est Serge (Serkan) qui parlait de vent hier me semble-t-il. Le flux était sud-est chez moi et le ressenti plutôt frais (malgré plus de 20°C).
En tout cas j'ai retrouvé mon yucca jewel (encore en pot) renversé hier en rentrant et plusieurs cônes de forçage envolés au fond du pré.
C'est vrai que je suis peut-être un peu plus abrité, et Serge bien exposé lui ! Image
Théo

Message par Théo »

Hier 22.6°C de maxi et ce matin 6.3°C au plus bas et 20.4°C actuellement. :D
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

8.4° ce matin à  07h15 sous un ciel voilé, mais le soleil a rapidement pris le dessus. Profitons avant la pluie annoncée pour dimanche. Mais d'un autre coté vu le manque de pluie (seulement 4 mm depuis le début du mois) se ne fera pas de mal :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

En ce moment ici c'est 4° environ le matin et 15° une heure 1/2 après :shock: , pas de doute le soleil à  la force du printemps, on dépasse les 20° les après midi, grand soleil sans Mistral :D .
Eric.
cheun

Message par cheun »

On a dépassé les 20°C au bout du monde hier, 20,6°C à  l'aéroport de Brest, 20,1°C à  Lanvéoc, avec un vent d'est sud est. Aujourd'hui le vent vient du sud, du golfe de Gascogne (la mer est à  11°C) mais malgré tout la température reste tiède 18°C à  13h le tout dans une lumière éclatante.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Ber a écrit :
c'est vrai, je suis trés exposé à  l'autan (vent de sud-est) car j'habite en haut d'une colline sans obstacles (champs agricoles) orienté sud-est ;et donc ce vent prend de l'élan en montant la colline; c'est pourquoi il y est si fort. :? :wink: faut s'accrocher certains jours mais ce vent part comme il est venu: d'un seul coup. ça dure en général 2 ou 3 jours puis plus rien de 10 ou 15 jours. Mais quand il est là  il peut muter en tempête et créer des dégats matériels de temps à  autre (briques envolées, toits de supermarchés décrochés (l'an dernier à  Revel). c'est pas toujours le cas, heureusement.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
metamorphose

Message par metamorphose »

presque 22°C sur la ville lumière .

c'est la canicule en Bretagne .. LOL
cheun

Message par cheun »

NAAN la canicule c'est à  partir de 25°C LOLL
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
metamorphose

Message par metamorphose »

^^

en tout cas 20°C comme hiver a Brest , cest une température estivale . lol
bob7244

Message par bob7244 »

En fait le soleil a fait son apparition assez rapidement ce matin et en ce moment il fait 21.3°. Dans mon abris de piscine il commence à  faire bon (26.5° cet après midi), sa sent bon la première baignade :wink: :wink:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
malaga

Message par malaga »

pareil, quelle superbe semaine, les grenouilles vertes coassent déjà ! :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

malaga a écrit : pareil, quelle superbe semaine, les grenouilles vertes coassent déjà ! :roll:
Depuis 3 ou 4 semaines ici :shock: :roll:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »