Pierre31 a écrit :madmusa a écrit :[J'ai 5 Trachy en age de fructifier, 2 à floraison mâles , 2 femelles et l'an passé 1 qui fleurissait comme mâle habituellement , m'a fait des graines femelles .( Serkan m'a dit que cela pouvait arriver ).
Effectivement, nous en discutions justement hier et Serge m'a parlé de "changement de sexe" sur des trachy!

Je savais que des inflorescences mâles pouvaient porter quelques fleurs femelles et produire quelques graines, mais je n'imaginais pas qu'un changement aussi radical puisse être possible

Mon Trachy de 2 m de stipe planté en 2004 et qui ne pousse pas tellement m'a fait 5 années de floraison mâle et l'an passé j'ai eu droit à des fleurs femelles , stupéfait j'avais envoyé un mp à Serge " l'expert " en Trachycarpus qui m'avait répondu que cela arrivait .
Le voici , mais on ne distingue pas les inflo , juste la photo pour montrer qu'il n'est pas joli , il ne bouge presque pas depuis 2004 ,5.6 palmes poussent puis sèchent directement , donc j'ai décidé qu'il deviendra un Trachy jupon .
Les feuilles se tachent rapidement et sèchent