(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: PIERRE31 mon jardin

Message par Serkan »

Domi a écrit :Jolies photos printanières ! Incroyable le tetrapanax, on dirait qu'il n'a pas vu d'hiver !
je suis du même avis; je n'arrive pas à  en implanter un chez moi :?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Très beau jardin Pierre 31!

Tetrapanax en pleine forme effectivement! Magnifique notamment la Bilbergia!
Pierre31

Message par Pierre31 »

Un peu curieux ce tetrapanax qui refuse obstinément de drageonner depuis plus de 10 ans qu'il est là  alors que certains lui reprochent d'être envahissant chez eux! :roll:
Les petites feuilles près du coeur se sont maintenues cet hiver :wink:
J'adore la bilbergia pour ses hampes mais surtout pour ses fleurs dont l'assortiment de couleurs est somptueux! Dommage qu'elles soient si petites... :?
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Pierre31 a écrit :Un peu curieux ce tetrapanax qui refuse obstinément de drageonner depuis plus de 10 ans qu'il est là  alors que certains lui reprochent d'être envahissant chez eux! :roll:
Les petites feuilles près du coeur se sont maintenues cet hiver :wink:
J'adore la bilbergia pour ses hampes mais surtout pour ses fleurs dont l'assortiment de couleurs est somptueux! Dommage qu'elles soient si petites... :?
C'est marrant Pierre ,le tien n'est pas détruit l'hiver mais ne fais pas de drageons ,alors que chez c'est tout le contraire et j'en suis envahi ,mais il me faut attendre à  chaque fois que le pied principal ressorte de terre ,et pourtant cet hiver 1 pointe de -3° 8 :?: :!: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Pierre31

Message par Pierre31 »

Joël BOQUIEN a écrit :C'est marrant Pierre ,le tien n'est pas détruit l'hiver mais ne fais pas de drageons ,alors que chez c'est tout le contraire et j'en suis envahi ,mais il me faut attendre à  chaque fois que le pied principal ressorte de terre ,et pourtant cet hiver 1 pointe de -3° 8 :?: :!: :mrgreen:
Tu veux dire que le bois ne résiste pas ? :shock: Je ne connais pas sa limite mais il a enduré ici le -8° de 2009-2010 sans broncher :!: Peut-être s'agit-il d'une autre variété ? :?
Pierre31

Message par Pierre31 »

Melissa a écrit :Je ferais partie des curieux Pierre ! :wink: Je m'arrêterais certainement pour admirer ces Trachycarpus, ces Yuccas et ce que l'on peut entrevoir du reste.
Si je te voyais devant mon portail (qui ne se ferme pas à  clef d'ailleurs), je me précipiterais pour te faire entrer et te montrer le reste :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Toujours un plaisir de visiter (virtuellement ton jardin), mais cette dernière est trop courte :mrgreen:

Il a quel orientation ton Tetrapanax, le coin semble ombragé :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Non, le feuillage du tetrapanax est en plein soleil dans un renfoncement très protégé de la terrasse . En revanche son pied bénéficie d'une fraicheur relative l'été grâce à  une clématite et à  la treille qui fait un peu d'ombre.
Merci à  tous pour les compliments: Ca fait plaisir car c'est un peu de notre âme que nous mettons dans nos jardins! :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

:roll:
J'aurais dù me douter que cette phrase pourrait être sujette à  interprétation en cette saison où la nature s'éveille... :lol:
civodulbx

Message par civodulbx »

Melissa a écrit :
Pierre31 a écrit ::roll:
J'aurais dù me douter que cette phrase pourrait être sujette à  interprétation en cette saison où la nature s'éveille... :lol:
:roll: Pierre ou l'innocence personnifiée ! :lol:
en tous cas, contrairement à  ce qu'on pourrait nous faire croire, les femmes ont des facultés d'interprêtation souvent plus douteuses finalement que les mecs ! :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Tu dis ça parce que tu es en colère? :lol:
Moi je crois qu'il n'y a pas de règle... 8)
Ce qui compte surtout c'est que les gens communiquent dans la bonne humeur :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :Tu dis ça parce que tu es en colère? :lol:
Moi je crois qu'il n'y a pas de règle... 8)
Ce qui compte surtout c'est que les gens communiquent dans la bonne humeur :wink:
en colère moi ? :roll: heu non pourquoi ? je devrais l'être ? :D
Pierre31

Message par Pierre31 »

Non, pas du tout, c'est une expression d'ici quand quelqu'un n'est pas d'accord avec ce qu'on dit :lol:
Il faut l'entendre avé l'assent toulousaingue :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Pierre31 a écrit :Non, pas du tout, c'est une expression d'ici quand quelqu'un n'est pas d'accord avec ce qu'on dit :lol:
Ici aussi on a la même expression :D
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :Non, pas du tout, c'est une expression d'ici quand quelqu'un n'est pas d'accord avec ce qu'on dit :lol:
ah ok ! je ne connaissais pas cette expression :wink:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »