pin parasol qui jaunit
pin parasol qui jaunit
Désolé mais je n'ai pas trouvé la partie adéquate du forum pour parler du pin parasol (sauf dans les hors sujets ?).
Bref, mon pin parasol jaunit pas mal. A quoi est-ce dû ? Trop d'arrosage ? pas assez d'arrosage ? stress dû à la transplantation d'il y a 1 mois ?
En même temps, j'ai l'impression que sa croissance est bien là , il fait de nouveaux cônes.
Merci de votre aide.
Bref, mon pin parasol jaunit pas mal. A quoi est-ce dû ? Trop d'arrosage ? pas assez d'arrosage ? stress dû à la transplantation d'il y a 1 mois ?
En même temps, j'ai l'impression que sa croissance est bien là , il fait de nouveaux cônes.
Merci de votre aide.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: pin parasol qui jaunit
moi je pense tout simplement qu'il tombe ses vieilles aiguilles pour renouveler le feuillage; je ne vois rien d'alarmant 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Je regarderai mieux et ferai une ou deux photos mais je crois que les aiguilles du haut tendent à jaunir aussiSerkan a écrit :moi je pense tout simplement qu'il tombe ses vieilles aiguilles pour renouveler le feuillage; je ne vois rien d'alarmant
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
ok ok.BLACHERE Eric a écrit :Pas très en forme, arrose avec de l'ailette.
Oui je l'arrose copieusement tous les 3/4 joursMelissa a écrit :Moi il me donne l'impression d'avoir eu soif, tu l'arroses suffisamment ?
Pense aussi à le tuteurer, le tronc du pin parasol est très flexible les premières années, il risque de se coucher avec le vent (c'est du vécu avec le mien !).
merci pour ces conseils MelissaMelissa a écrit :Alors ça c'est bizarrecivodulbx a écrit :Oui je l'arrose copieusement tous les 3/4 joursMelissa a écrit :Moi il me donne l'impression d'avoir eu soif, tu l'arroses suffisamment ?
Pense aussi à le tuteurer, le tronc du pin parasol est très flexible les premières années, il risque de se coucher avec le vent (c'est du vécu avec le mien !).c'est plutôt costaud le pin parasol, peut-être le choc de la transplantation ?
Met-lui tout de même un tuteur, les nouvelles racines seront moins chahutées lorsqu'il y a du vent.
Il existe aussi un engrais stimulateur de racines, d'après mon pépiniériste, c'est super.
A appliquer à la plantation, en plus il fait office d'engrais durant 6 mois.
J'en ai mis aux arbres que nous avons plantés, dont un planté racines nues, et ils démarrent tous à fond.

J'ai acheté de l'aliette. Au début, j'ai pulvérisé sur les aiguilles (il était indiqué de pulvériser sur les feuilles) mais c'étaiat un peu fastidieux ! Je me suis ensuite aperçu que pour les conifères, il fallait arroser au pied !BLACHERE Eric a écrit :Pas très en forme, arrose avec de l'ailette.

J'ai donc pulvérisé 5 litres de mélange sur les aiguilles et j'ai utilisé les 5 autres litres en arrosage au pied.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Je pense que ça ira mieux maintenant.
Tu as dû arroser un peu trop

je ne comprends plus là ... trop d'eau ou pas assez pour ce pin parasol ?arashi a écrit :Je pense que ça ira mieux maintenant.

- samirbouag
il en faut pas trop sinon c'est dead! ici ils pousse naturellement est il reçoivent pas beaucoup d'eau!!
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
est-ce qu'il a été acheté en conteneur ou bien c'est une transplantation en motte ? parce que dans le second cas, c'est le choc de la transplantation; il va perdre une grande partie du feuillage, puis repartira peu à peu cet été.
Du pays terrien du terroir toulousain
je l'avais acheté en Février 2010 en pot et je l'avais rempoté dans un peu plus grand jusqu'à sa plantation il y a peu.Serkan a écrit :est-ce qu'il a été acheté en conteneur ou bien c'est une transplantation en motte ? parce que dans le second cas, c'est le choc de la transplantation; il va perdre une grande partie du feuillage, puis repartira peu à peu cet été.
J'ai traité à l'aliette la semaine dernière mais il jaunit de plus en plus. Même les aiguilles du haut ont jauni
Dois-je lui administrer encore de l'aliette ?
Merci de m'aider à le sauver ! (s'il en est encore temps...)

Merci de m'aider à le sauver ! (s'il en est encore temps...)
- palmvienne
Un peu trop de flotte!!!!
Le Pinus pinéa pousse normalement en sol sec, quand il aura repris, il faudra veiller à ce que la
flèche, (le bourgeon terminal) soit tjrs au dessus des axillaires, les pincer le cas échéant

flèche, (le bourgeon terminal) soit tjrs au dessus des axillaires, les pincer le cas échéant

J'ai peur de ne pas bien comprendrepalmvienne a écrit :Un peu trop de flotte!!!!quand il aura repris, il faudra veiller à ce que la