MAI 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: MAI 2011

Message par zozzo69 »

Joël BOQUIEN a écrit :Hier encore +25° et ce matin un petit + 8° à 6 h 30,mais ciel bleu et plus ce petit vent du nord-est d'hier.Mon jardin est vert et pête la santé ,et tout cela à cause bien sûr de l'engrais ,le soleil ,mais grâce à mon vieux puits profond ,ayant toujours toute l'année son eau à la température de + - 12° ,et ce sans jamais tarir :P :mrgreen: :P :mrgreen: .
Hier tantôt sur la plage de "Port-Meleu" d'où je suis très proche ,le sable chaud était juste tenable et l'eau à +- 15° à 16° bien trop froide pour s'y jeter :( :o
Comment ça "bien trop froide pour s'y jeter". En général j'aime bien aller passer quelques jours à l'océan vers Pâques (pas cette année malheureusement ni l'année dernière). Mais je me souviens bien du plaisir que j'avais eu début avril d'avoir la plage et l'océan pour moi tout seul à l'Ile d'Oléron. Si j'habitais ton coin, je ne m'en priverais surement pas. En plus c'est très revigorant :wink:

On sent toujours dans tes posts une pointe de publicité pour ton coin (peut-être pour l'annonce de location placée dans ta signature) :wink: et je ne te cache pas que ça donne vraiment envie 8)
setois34

Message par setois34 »

Bonjour,ciel bleu encore et tjs...18,7 degrés ce matin a 7h et actu 25°C.
Il n'as pas fait moins de 12°C depuis le 20 avril !!
Temperature moyenne minimal de mai : 14,6°C !
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

zozzo69 a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Hier encore +25° et ce matin un petit + 8° à 6 h 30,mais ciel bleu et plus ce petit vent du nord-est d'hier.Mon jardin est vert et pête la santé ,et tout cela à cause bien sûr de l'engrais ,le soleil ,mais grâce à mon vieux puits profond ,ayant toujours toute l'année son eau à la température de + - 12° ,et ce sans jamais tarir :P :mrgreen: :P :mrgreen: .
Hier tantôt sur la plage de "Port-Meleu" d'où je suis très proche ,le sable chaud était juste tenable et l'eau à +- 15° à 16° bien trop froide pour s'y jeter :( :o
Comment ça "bien trop froide pour s'y jeter". En général j'aime bien aller passer quelques jours à l'océan vers Pâques (pas cette année malheureusement ni l'année dernière). Mais je me souviens bien du plaisir que j'avais eu début avril d'avoir la plage et l'océan pour moi tout seul à l'Ile d'Oléron. Si j'habitais ton coin, je ne m'en priverais surement pas. En plus c'est très revigorant :wink:

On sent toujours dans tes posts une pointe de publicité pour ton coin (peut-être pour l'annonce de location placée dans ta signature) :wink: et je ne te cache pas que ça donne vraiment envie 8)
Pas du tout chauvin ,mais que crois tu :lol: :lol: :lol: :?: ,mais je ne parlais que du sable chaud , qui est de jolie couleur miel blond ,de bon granulométrie et ne collant pas aux fesses comme le sable très fin et blanc de la Baule :x :lol: :mrgreen: ....et pour la loc c'est fully booked ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Pas un milimètre d'eau depuis 6 ou 7 semaines, résultat, les Trachycarpus ont les segments qui commencent à se refermer en journée.
Les Heydichium font 10cm de haut, même en arrosant, c'est impressionant!
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Ber

Message par Ber »

manuvericel a écrit :Pas un milimètre d'eau depuis 6 ou 7 semaines, résultat, les Trachycarpus ont les segments qui commencent à se refermer en journée.
Oui, pareil pour les Canna, Musa ou Hibiscus.
zozzo69

Message par zozzo69 »

manuvericel a écrit :Pas un milimètre d'eau depuis 6 ou 7 semaines, résultat, les Trachycarpus ont les segments qui commencent à se refermer en journée.
tu n'es visiblement pas mieux loti que moi... Je pensais que sur les hauteurs tu aurais eu quelques orages. J'ai un collègue qui habite Montplaisir, et il a eu un gros orage dans la nuit de mercredi à jeudi avec de l'eau. Chez moi, à 3 ou 4 km à vol d'oiseau, je n'ai eu droit qu'au spectacle des éclairs et du tonnerre :(
J'espère que cette fois-ci l'eau annoncée pour demain sera vraiment au rendez-vous :roll:
manuvericel

zozzo69 a écrit :
tu n'es visiblement pas mieux loti que moi... Je pensais que sur les hauteurs tu aurais eu quelques orages. J'ai un collègue qui habite Montplaisir, et il a eu un gros orage dans la nuit de mercredi à jeudi avec de l'eau. Chez moi, à 3 ou 4 km à vol d'oiseau, je n'ai eu droit qu'au spectacle des éclairs et du tonnerre :(
J'espère que cette fois-ci l'eau annoncée pour demain sera vraiment au rendez-vous :roll:
Oui, nous sommes tous deux dans la zone la plus sèche du département car à l'ouest, nous avons une barre des monts du Lyonnais qui n'a pas d'ouverture, du coup les orages passent plus au sud (Mornant ou vallée du Giers) ou plus au nord (Lentilly, Marcy....)
C'est comme dans Jean de Florette, ou la barre de St Esprit déchire les nuages et fait pleuvoir du mauvais côté de la montagne.
Image
malaga

Message par malaga »

toujours pas d'eau! :?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

Il pleut ! le bonheur !
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :Il pleut ! le bonheur !
Oui, plafond bas, lugubre...mais au moins il pleut! :D
Du coup j'ai reporté le w.end prévu en Mediterranée :?
malaga

Message par malaga »

Après une forte averse d'orage (pas de grêle mais les gouttières ont immédiatement débordé) il pleut plus finement en continu depuis plus d'une heure! quelle chance!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
demeter

Message par demeter »

Ciel gris mais pas une goutte à l'horizon. La semaine dernière a été parsemée de pluies torrentielles et de belles éclaircies , le tout mêlé à une bonne chaleur. Certaines zones du bordelais n'ont pas eu autant de chance avec de belles averses de grêles (pour une fois , je suis passé au travers :D ).
setois34

Message par setois34 »

Bonjour,le ciel est gris en ce moment apres des eclaircies ce matin.Temperature minimale de 17,6 et actu 24.
L'eau de mer oscille entre 19 et 20 sur la plage....mais baissera surement demain avec le mistral !

Edit: ca se dégage totalement à présent ! il fait plutot chaud.
manuvericel

4mm seulement dans la journée d'hier :evil:
Image
Montagnard

Message par Montagnard »

De belles éclaircies en vallée ce matin.Une quinzaine de mm en moyenne sur le bassin grenoblois, avec un petit bonus pour le Grésivaudan au nord de l'agglo (17mm au Versoud) et un peu moins sur le centre de l'agglo (12mm à Saint Martin d'hères). Par contre des cumuls conséquents sur le massif de la Chartreuse et ses contreforts nord-ouest ainsi que sur les avants-pays de Savoie avec des cumuls de l'ordre de 50mm, de même sur le massif de Belledonne avec 35mm environ en moyenne montagne. Il a neigé sur le massif de Belledonne au-delà de 2000m: on ne voit pas encore les sommets pris dans les nuages, mais il a du en tomber une bonne couche en altitude au-delà de 2500m, vivement que le soleil illumine tout ça, ce devrait être superbe.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »