Archontophoenix qui dépérit subitement
Re: Archontophoenix qui dépérit subitement
Ah oui effectivement , il était de belle taille.
tu dois l avoir mauvaise

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Bonjour,
En voyant ce sujet, je suis inquiet car j'ai un C. tepejilote qui est attaqué par des cochenilles. Photo 1.
Dans un premier temps, j'ai nettoyé avec du savon noir puis j'ai badigeonné avec de l'huile de lin et de l'ail (conseils reçu sur ce forum).
Ca a bien fonctionné mais elles ont fini par revenir.
Alors je suis passé à un insecticide bio à base d'huile de colza. Non seulement cela n'a pas fonctionné mais j'ai l'impression que cela à un peu brûlé les feuilles. Photo 2.
Je viens de passer aux bâtonets insecticides Provado d'Algoflash. Pour l'instant, pas de résultat.
J'espère que ça ne va pas s'agraver.
En voyant ce sujet, je suis inquiet car j'ai un C. tepejilote qui est attaqué par des cochenilles. Photo 1.
Dans un premier temps, j'ai nettoyé avec du savon noir puis j'ai badigeonné avec de l'huile de lin et de l'ail (conseils reçu sur ce forum).
Ca a bien fonctionné mais elles ont fini par revenir.
Alors je suis passé à un insecticide bio à base d'huile de colza. Non seulement cela n'a pas fonctionné mais j'ai l'impression que cela à un peu brûlé les feuilles. Photo 2.
Je viens de passer aux bâtonets insecticides Provado d'Algoflash. Pour l'instant, pas de résultat.
J'espère que ça ne va pas s'agraver.
- mick_madinina
Les cochenilles, tu les enleves avec la pointe d'un couteau et du nettoi avec de l'eau et du savon noir.
- bikoro child
Il faut que tu augmentes l'humidité de l'atmosphère de ton chama si tu ne veux pas qu'elles reviennent sans cesse...
-
Mick et Bokoro : merci pour ces conseils.
Bikoro, pour l'humidité, est-ce que le fait de pulvériser de l'eau peut suffire ?
Bikoro, pour l'humidité, est-ce que le fait de pulvériser de l'eau peut suffire ?