Vend jubaea 25 000 euros

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
mick34

Vend jubaea 25 000 euros

Message par mick34 »

Un pepineriste a cote de chez moi vends un jubaea a 25 000 euros a vis aux amateurs
il a ete importe il y a 3 ans du chili
Image
Image
Image
Bon il a aussi des butia yatay moins cher 1500 euros et des petit jubaea a 700 euros
Image
Michael :wink:
gregory

Message par gregory »

25000 EUROS :shock:

Je meurs :cry:
cvm31

Message par cvm31 »

c'est un peu triste de le voir dans sa "caisse",
ecolojon

Message par ecolojon »

J'espère qu'il n'a pas été "prélevé" dans son habitat naturel. En tout cas, 25000€, ça me parait un peu chère, d'accord il est beau mais quand même, ça fait quand même 165000 francs !!!!
J'ai encore besoin de convertir pour me rendre compte :oops:
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
crémailh

Message par crémailh »

hihi!! je buvais en lisant et j'ai failli m'étouffer 25 000 euros et bien ...
Ma fois quand on est riche ça ne représente rien c'est sur :lol:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
galhardet

Message par galhardet »

:shock:
Image
Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça! :)
Florent/Flourén
charly

Message par charly »

25 000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: si je les avais c'est pas un palmier que je m'achèterai!!!!!
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Vend jubaea 25 000 euros

Message par Serkan »

Ecoutez moi bien tous: un palmier ça se plante petit.On ne va pas polemiquer sur le fait que ça pousse lentement; que la durée de vie humaine n' est pas en rapport, ect....il faut bien s' y faire.On n' y pourra rien changer ou alors on plante autre chose; ce que font pas mal de jardiniers.Je reprends une citation d' alain hervé :" leur horloge interne n' a pas grand chose à  voir avec la notre" les choses sont ainsi !
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
ecolojon

Message par ecolojon »

Tout à  fait d'accord avec Serge !
Je suis content d'avoir choppé le virus de la plantation de palmiers de bonne heure !
(Merci Manu :) )
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
crémailh

Message par crémailh »

Mea culpa mais je suis pas tout à  fait d'accord, bien qu'ici nous soyons dans un cas extrême , car mettre 25 000 dans un palmier soit il est fou amoureux du juba :lol: soit il est trés riche et si j'étais millionaire que ferais-je et bien trés franchement j'en sais rien , je resterai fidèle à  mes valeurs c'est sur mais me laisserai-je tenter par quelques choses que j'ai toujours désiré et bien trés sincérement j'en sais rien :shock:
En tout cas j'aime voir les plantes germer, grandir, mais je dois avouer que d'avoir un arbre ou palmier, un peu plus grand que les autres, et bien ça donne un cachet au jardin et ça réhausse le reste des petits qui poussent, lorsque j'ai acheté mon olivier qui n'est certes pas trés vieux j'étais heureuse , de ne pas l'avoir eu avec un petit tronc tout maigre, voilà  je me confesse :lol:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
david

Message par david »

Serge Dassain a écrit :Ecoutez moi bien tous: un palmier ça se plante petit.On ne va pas polemiquer sur le fait que ça pousse lentement; que la durée de vie humaine n' est pas en rapport, ect....il faut bien s' y faire.On n' y pourra rien changer ou alors on plante autre chose; ce que font pas mal de jardiniers.Je reprends une citation d' alain hervé :" leur horloge interne n' a pas grand chose à  voir avec la notre" les choses sont ainsi !
bonjour serge
tu as tout as fait raison a mon avis
la seule valeur,c'est celle que l'on veut bien leur donner.
david
Domi

Message par Domi »

J'ai 6 plantules dans le jardin !! qu'est-ce que je vais être riche dans 50 ans !!!! avec ça je pourrais me payer un super fauteuil rouland !!

A+,

Domi.
Isagave

Message par Isagave »

Hé ben...on fera la course Domi... :lol:
Isabelle
Domi

Message par Domi »

Chiche !!Image

A+,

Domi.
nanday57

Message par nanday57 »

Serge Dassain a écrit :Ecoutez moi bien tous: un palmier ça se plante petit.On ne va pas polemiquer sur le fait que ça pousse lentement; que la durée de vie humaine n' est pas en rapport, ect....il faut bien s' y faire.On n' y pourra rien changer ou alors on plante autre chose; ce que font pas mal de jardiniers.Je reprends une citation d' alain hervé :" leur horloge interne n' a pas grand chose à  voir avec la notre" les choses sont ainsi !
Je suis tout à  fait d'accord avec Serge, c'est ce que je fais avec mes bonsaï et bien l'intention de faire avec les palmiers, je ne vois aucun intéret ni de satisfaction personnel à  montrer un bonsaï ou palmier qui a deja 20 ou 30 ans si ce n'est qu'un signe de richesse exterieur
Image
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »