barrières anti rhizomes

malaga

Re: barrières anti rhizomes

Message par malaga »

Renaud a écrit :Avec les aurea il n'y a pas de problème. C'est un des rares phyllo qui ne trace pas.
ceux de mes voisins tracent dur depuis quelque temps! :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Renaud

Message par Renaud »

malaga a écrit :
Renaud a écrit :Avec les aurea il n'y a pas de problème. C'est un des rares phyllo qui ne trace pas.
ceux de mes voisins tracent dur depuis quelque temps! :shock:
Oui après cela dépend du type de sol et de l'age du plant.
Un bambou non entretenu finira toujours par devenir invasif.
Image
thomas

Message par thomas »

normalement avec une bonne barriere tu fais 2 tours avec et posee incliner a 60 cm et 70 cm de profondeur pas de soucis
civodulbx

Message par civodulbx »

thomas a écrit :normalement avec une bonne barriere tu fais 2 tours avec et posee incliner a 60 cm et 70 cm de profondeur pas de soucis
J'ai finalement fait une tranchée de 20cm de large et 60cm de profondeur et j'ai mis du treillis soudé et coulé du béton :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

civodulbx a écrit :J'ai finalement fait une tranchée de 20cm de large et 60cm de profondeur et j'ai mis du treillis soudé et coulé du béton :mrgreen:
Là au moins c'est radical :wink:
:idea: Mais je pense que tu as raison vu ton sol
civodulbx

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :
civodulbx a écrit :J'ai finalement fait une tranchée de 20cm de large et 60cm de profondeur et j'ai mis du treillis soudé et coulé du béton :mrgreen:
Là au moins c'est radical :wink:
:idea: Mais je pense que tu as raison vu ton sol
Le bambou noir ne fait toujours pas de nouvelles pousses... c'est pas si rapide en fait (j'ai dû le planter il y a 1 mois et demi)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Les miens commencent a sortir des rhizomes depuis le printemps, soit un an après. Maintenant il en sort beaucoup :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
malaga

Message par malaga »

Le mien, planté à l'automne dernier a fait plein de nouvelles cannes, je le trouve plutôt rapide!
civodulbx

Message par civodulbx »

malaga a écrit :Le mien, planté à l'automne dernier a fait plein de nouvelles cannes, je le trouve plutôt rapide!
Oui, donc ça fait un an... moi, ça fait deux mois que je l'ai planté donc il faut que je patiente.
civodulbx

Message par civodulbx »

Isa a écrit :Nous n'avons jamais tondu de bambou, il arrive parfois mais c'est très rare qu'un rhizome d'aurea s'échappe alors on le déplace pour continuer la haie. :wink:
Il y a 10ans maintenant que j'ai planté les Phyllostachys aurea et les Phyllostachys nigra var. punctata.
J'ai également Pseudosasa japonica et des cespiteux.

Il y a un trou derrière les fauteuil, toujours pas comblé par les aurea depuis 3 ans, je ne les trouve vraiment pas envahissants. :mrgreen:
Image
Salut Isa ! j'ai acheté aujourd'hui un pot de pseudosasa japonica. Arrives-tu à contenir les tiens ? :roll:
malaga

Message par malaga »

civodulbx a écrit :
malaga a écrit :Le mien, planté à l'automne dernier a fait plein de nouvelles cannes, je le trouve plutôt rapide!
Oui, donc ça fait un an... moi, ça fait deux mois que je l'ai planté donc il faut que je patiente.
pas tout à fait: planté en octobre, nouvelles pousses dès le mois de mai!
Le tien a des cannes plus grosses et moins nombreuses, je pense qu'il est resté plus longtemps en container !
Mes pseudosasa ont tracé la 3ème année: j'enlève encore des turions de la petite haie détruite pour cause de travaux! mais ce n'est quand même pas une invasion énorme et je n'utiliserai pas de bar!les cannes sont faciles à couper et les nouvelles pousses à arracher!
Je suis entourée par 2 jardins provisoirement abandonnés: les ph. aurea tracent dur en ce moment mais n'arrivent pas encore chez moi (fondations de séparation)
civodulbx

Message par civodulbx »

Pas de souci donc avec le pseudosasa japonica apparemment ?
Disons que j'en ai acheté un hier de 3 m de haut (bon plan à 42.90€) et le pot était particulièrement déformé par les rhizomes donc j'ai eu un peu peur de cette force de la nature sur le coup.
Il est allé rejoindre son copain Phyllostachys nigra hier en pleine terre :wink:
malaga

Message par malaga »

ses cannes sont fines donc pas dures à couper! c'est déjà ça!
si tu peux tondre autour, c'est encore mieux!
civodulbx

Message par civodulbx »

civodulbx a écrit :Pas de souci donc avec le pseudosasa japonica apparemment ?
Disons que j'en ai acheté un hier de 3 m de haut (bon plan à 42.90€) et le pot était particulièrement déformé par les rhizomes donc j'ai eu un peu peur de cette force de la nature sur le coup.
Il est allé rejoindre son copain Phyllostachys nigra hier en pleine terre :wink:
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: belle taille ludo :wink: mais ils sont pas 1 peu pres l un de l autre :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bambous »