ceux de mes voisins tracent dur depuis quelque temps!Renaud a écrit :Avec les aurea il n'y a pas de problème. C'est un des rares phyllo qui ne trace pas.

ceux de mes voisins tracent dur depuis quelque temps!Renaud a écrit :Avec les aurea il n'y a pas de problème. C'est un des rares phyllo qui ne trace pas.
Oui après cela dépend du type de sol et de l'age du plant.malaga a écrit :ceux de mes voisins tracent dur depuis quelque temps!Renaud a écrit :Avec les aurea il n'y a pas de problème. C'est un des rares phyllo qui ne trace pas.
J'ai finalement fait une tranchée de 20cm de large et 60cm de profondeur et j'ai mis du treillis soudé et coulé du bétonthomas a écrit :normalement avec une bonne barriere tu fais 2 tours avec et posee incliner a 60 cm et 70 cm de profondeur pas de soucis
Là au moins c'est radicalcivodulbx a écrit :J'ai finalement fait une tranchée de 20cm de large et 60cm de profondeur et j'ai mis du treillis soudé et coulé du béton
Le bambou noir ne fait toujours pas de nouvelles pousses... c'est pas si rapide en fait (j'ai dû le planter il y a 1 mois et demi)Pierre31 a écrit :Là au moins c'est radicalcivodulbx a écrit :J'ai finalement fait une tranchée de 20cm de large et 60cm de profondeur et j'ai mis du treillis soudé et coulé du béton![]()
Mais je pense que tu as raison vu ton sol
Oui, donc ça fait un an... moi, ça fait deux mois que je l'ai planté donc il faut que je patiente.malaga a écrit :Le mien, planté à l'automne dernier a fait plein de nouvelles cannes, je le trouve plutôt rapide!
Salut Isa ! j'ai acheté aujourd'hui un pot de pseudosasa japonica. Arrives-tu à contenir les tiens ?Isa a écrit :Nous n'avons jamais tondu de bambou, il arrive parfois mais c'est très rare qu'un rhizome d'aurea s'échappe alors on le déplace pour continuer la haie.![]()
Il y a 10ans maintenant que j'ai planté les Phyllostachys aurea et les Phyllostachys nigra var. punctata.
J'ai également Pseudosasa japonica et des cespiteux.
Il y a un trou derrière les fauteuil, toujours pas comblé par les aurea depuis 3 ans, je ne les trouve vraiment pas envahissants.![]()
pas tout à fait: planté en octobre, nouvelles pousses dès le mois de mai!civodulbx a écrit :Oui, donc ça fait un an... moi, ça fait deux mois que je l'ai planté donc il faut que je patiente.malaga a écrit :Le mien, planté à l'automne dernier a fait plein de nouvelles cannes, je le trouve plutôt rapide!
civodulbx a écrit :Pas de souci donc avec le pseudosasa japonica apparemment ?
Disons que j'en ai acheté un hier de 3 m de haut (bon plan à 42.90€) et le pot était particulièrement déformé par les rhizomes donc j'ai eu un peu peur de cette force de la nature sur le coup.
Il est allé rejoindre son copain Phyllostachys nigra hier en pleine terre