tropicaflore ??

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: tropicaflore ??

Message par Micrantha »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours été satisfait.

Je n'ai jamais commandé par internet, mais je suis allé plusieurs fois sur place pour acheter : archontophoenix alexandrae, delonix regia, hyphorbe vershafeltii, pictyosperma macarthuri, dictyosperma album...

Patrick Klein a toujours été prêt à me donner des conseils quand je lui racontais que je n'arrivais pas à faire germer des delonix ; quand je racontais que mes cyrtostachys renda mouraient au bout de quelques mois...

Une fois, après avoir acheté des plantes au prix "normal", j'ai constaté que le lendemain sur internet, ils faisaient une promo. J'ai envoyé un mail pour dire que ce n'était pas sympa de m'avoir facturé le prix normal. Ils m'ont envoyé un avoir.

Voilà, j'espère qu'ils ré-ouvriront.

bernard
demeter

Re: tropicaflore ??

Message par demeter »

Disons que par la vpc, le personnel qui prépare les commandes n'a pas forcément les connaissances de Mr Klein. J'ai toujours en mémoire les minuscules rhizomes d'Amomum que j'ai reçu noyés dans des litres de tourbe et le remplacement d'un musa par un arbuste. Bon, ceci dit le service réclamation s'était largement amélioré juste avant la fermeture ce qui n'était absolument pas le cas auparavant.
Sachant que cette entreprise fait la majorité de son chiffre d'affaire via VPC, on peut dire qu'il y avait un réel pb.

Ceci dit, je retenterai une commande à l'ouverture pour donner une nouvelle chance à ce fournisseur mais pour peu qu'il y ait encore un soucis, ce sera l'ultime commande.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: tropicaflore ??

Message par Palmetum »

j ai jamais ete decu demeter je salue ton etat d esprit :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
demeter

Re: tropicaflore ??

Message par demeter »

Site de vente ré-ouvert mais catalogue particulièrement restreint (pas de disponibilité sur plus de la moitié des plantes). La saison de vente étant quasiment terminée , je doute que les clients attendront. Pour ma part, pas de commande cette année.
Exo83
Messages : 527
Enregistré le : 02 mars 2011 11:17
Localisation : Var

Re: tropicaflore ??

Message par Exo83 »

Oui site ré-ouvert mais il me parait cher, non ?
Image
demeter

Re: tropicaflore ??

Message par demeter »

Tout dépend des variétés cad comme chez tous les revendeurs.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: tropicaflore ??

Message par Pierre31 »

Je suis allé y faire un tour: il y a beaucoup moins de choses qu'avant mais j'ai trouvé de quoi passer une petite commande, pour voir... :wink:
Pinguinus Carribaea
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2007 09:55
Localisation : Arras PdC

Re: tropicaflore ??

Message par Pinguinus Carribaea »

le site s'etoffe de jours en jours
Faut leur laisser un peu de temps, il refon des trucs sympas.
Les Palmiers, ch'est n'in du coin, mais ch'est biau à raviser.

http://jpnad.voyages.free.fr/
demeter

Re: tropicaflore ??

Message par demeter »

Je suis étonné tout de même de revoir encore une fois ce fameux musa basjoo red ressurgir. Avec une résistance donnée sur le site à - 10°c, je trouve que cela est bien au delà de l'optimisme.
Nous avons été nombreux à le tester et ce à divers stades pour constater que ce musa est purement tropical. J'ai expédié un mail à Mr Klein pour connaitre sa version concernant ce musa. J'attends sa réponse.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: tropicaflore ??

Message par Pierre31 »

J'ai reçu ma commande aujourd'hui: Plantes nickel, emballage parfait, délai: moins d'une semaine 8)
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: tropicaflore ??

Message par Stephking56 »

Pierre tu n’arrêtes pas :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: tropicaflore ??

Message par Pierre31 »

Stephking56 a écrit :Pierre tu n’arrêtes pas :shock:
Et encore, je ne dis pas tout... :roll:
Surtout à ma femme! :lol:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: tropicaflore ??

Message par Palmetum »

Pierre31 a écrit :
Stephking56 a écrit :Pierre tu n’arrêtes pas :shock:
Et encore, je ne dis pas tout... :roll:
Surtout à ma femme! :lol:

:lol: :lol: :lol: on peut souvent lire ce type de revelation :shock:
c est nouveau les femmes s imposent a la maison :roll: :oops: :mrgreen: a oui l egalite des sexes c est au gout du jour :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pinguinus Carribaea
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2007 09:55
Localisation : Arras PdC

Re: tropicaflore ??

Message par Pinguinus Carribaea »

tu as raison Palmetum, si nous n'y prenons pas garde, elles vont nous imposer coiffeuse avec brosse pleine de cheveux ou corde à linge dans nos serres :lol:

Sinon pareil que Pierre, colis reçu en moins d'une semaine. J'avais gardé une place dans la serre pour un cyrthostachys (au cas où je le trouverai un jour) c'est chose faite chez eux.

Maintenant ça va encore être l'impatience que les stipes deviennent rouge
Les Palmiers, ch'est n'in du coin, mais ch'est biau à raviser.

http://jpnad.voyages.free.fr/
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: tropicaflore ??

Message par palmier43 »

est finalement qu'est t'il devenue ?
Image
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »