(30) Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...
Re: Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...
Oui, plein soleil chez moi aussi! mais elles apprécient un peu d'eau de temps en temps. 

-
Hello Isa
,
c'est superbe! J'adore tes aménagements et tes plantes! Le Musella notamment est craquant et je trouve très réussie la combinaison avec Fatsia et Agapanthe sur gravier.....
Les futures plantations se préannoncent très intéresantes.....Bon travail
!
Gabriel

c'est superbe! J'adore tes aménagements et tes plantes! Le Musella notamment est craquant et je trouve très réussie la combinaison avec Fatsia et Agapanthe sur gravier.....
Les futures plantations se préannoncent très intéresantes.....Bon travail

Gabriel

Merci Gabriel, je viens juste de voir ton message...
Pour Ben (entre autres) comme promis, j'ai tiré le portrait de ma Furcraea bedinghaussi, elle explose.
A côté mon vieux pépère du haut de ses 2,30m qui fête ses 22 ans, bien toiletté, ça c'est une obligation sinon on ne passe plus sur le chemin.
Et puis il faut toujours garder à l'esprit qu'ils peuvent être dangereux.
Je nettoie et ôte les rejets une fois par an et c'est du boulot.
Devant c'est un jeune Livistona chinensis.

Il y a trop de luminosité pour prendre des photos, je ferai ça un soir au coucher du soleil car ça pète les yeux.
Juste un avant gout de ma future rocaille, photo prise en mai après l'arrachage des agaves très abimés par les pluies.
Elle fait environ 50m2.
Deux bennes de gravats ont été déversées, il m'a fallut ratisser et ratisser de nombreuses heures.
Il me restait à peu près potables, Agave tecta, un Yucca et Agave salmiana ssp. crassispina.
La suite bientôt...

Pour Ben (entre autres) comme promis, j'ai tiré le portrait de ma Furcraea bedinghaussi, elle explose.

A côté mon vieux pépère du haut de ses 2,30m qui fête ses 22 ans, bien toiletté, ça c'est une obligation sinon on ne passe plus sur le chemin.
Et puis il faut toujours garder à l'esprit qu'ils peuvent être dangereux.
Je nettoie et ôte les rejets une fois par an et c'est du boulot.

Devant c'est un jeune Livistona chinensis.

Il y a trop de luminosité pour prendre des photos, je ferai ça un soir au coucher du soleil car ça pète les yeux.

Juste un avant gout de ma future rocaille, photo prise en mai après l'arrachage des agaves très abimés par les pluies.
Elle fait environ 50m2.
Deux bennes de gravats ont été déversées, il m'a fallut ratisser et ratisser de nombreuses heures.
Il me restait à peu près potables, Agave tecta, un Yucca et Agave salmiana ssp. crassispina.
La suite bientôt...

Isabelle
- HARRYMANAE
Fabuleuse la Furcree,l'agave aussi,c'est vraiment un monstre
Quelle hauteur au max?
Je commence avoir une agave qui fait des feuilles enormes (pour moi) l'Atrovirens ou Tecta
Quel est a ton avis le meilleur outil pour faire une belle coupe a ras sur des grosses feuilles
Quelle hauteur au max?
Je commence avoir une agave qui fait des feuilles enormes (pour moi) l'Atrovirens ou Tecta

Quel est a ton avis le meilleur outil pour faire une belle coupe a ras sur des grosses feuilles

Merci Alain...
Comme indiqué au-dessus il mesure 2,30m voir même un peu plus maintenant, mais il va continuer à grandir jusqu'à...erf ce que la hampe florale arrive.
Mais bon j'ai déjà fait un beau parcours avec cet énergumène.
Alors comme ça tu veux connaitre le secret de beauté de mes agaves.
Pour les feuilles tendres, j'utilise un couteau à pain de qualité à grande lame...vous êtes priés de ne pas rire vous autres car c'est le top.
Pour les feuilles sèches et dures, là ça ne va pas alors une bonne scie à bois fait très bien l'affaire.
Je dois dire tout de même que c'est très dur, je me demande parfois si je ne vais pas me mettre à l'haltérophilie.

Comme indiqué au-dessus il mesure 2,30m voir même un peu plus maintenant, mais il va continuer à grandir jusqu'à...erf ce que la hampe florale arrive.

Mais bon j'ai déjà fait un beau parcours avec cet énergumène.
Alors comme ça tu veux connaitre le secret de beauté de mes agaves.

Pour les feuilles tendres, j'utilise un couteau à pain de qualité à grande lame...vous êtes priés de ne pas rire vous autres car c'est le top.

Pour les feuilles sèches et dures, là ça ne va pas alors une bonne scie à bois fait très bien l'affaire.
Je dois dire tout de même que c'est très dur, je me demande parfois si je ne vais pas me mettre à l'haltérophilie.

Isabelle
La culture des Agave, c'est un truc de brute! 

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
ou a la boulangerieIsa a écrit :je me demande parfois si je ne vais pas me mettre à l'haltérophilie.

des photos , des photos , des photos

thomas
thomas
boulangerie
les miches de pain ca donne la frite

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Oui ma poule ça va venir...tom a écrit :ou a la boulangerieIsa a écrit :je me demande parfois si je ne vais pas me mettre à l'haltérophilie.![]()
![]()
![]()
des photos , des photos , des photos![]()
![]()
![]()
thomas

Mais tu vois dans le sud le climat n'est pas propice aux travaux surtout avec une main bléssée...

Je fais de mon mieux demain c'est ciel de Bretagne avec chaleur du sud mais bon, je vais pitêtre pouvoir avancer.
Heu tu fais quoi demain Tom...

Et toi Palmetum.

Isabelle
demain ce sera seance desherbage a quatre patte
pourquoi
pour mettre la main a la pate
si j etais proche cela aurait ete avec plaisir 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

C'est vrai que tu es un peu loin Palmetum...dommage et courage pour ton désherbage.
Bon voici quelques photos de l'avancement de cette maudite rocaille.
J'ai fait un peu plus de la moitié, il reste de la place mais j'ajouterai des yuccas rostrata plus tard.
La partie dans le fond est envahie de liserons.

Une autre vue d'ensemble.
J'ai mis des fleurs mais on ne les voit pas trop pour le moment.

Il y a des Ferocactus, ici un déjà très gros même si cela ne ce voit pas sur la photo Ferocactus hamatacanthus.
On le distingue bien sur la photo au dessus, il fait la taille d'un ballon de foot.

Ferocactus histrix

Ferocactus wislizenni

Dasylirion longissimum et Opuntia linguiformis

Opuntia aciculata

Trithrinax campestris 10 ans en pot vient de retrouver sa liberté.
Vu qu'il est assez dangereux, j'ai préféré le planter dans la rocaille.

Opuntia humifusa et Opuntia scheeri

Là je ne sais plus...Tom stp ?

D'autres photos viendront avec plus de détails et bien sûr les agaves.

Bon voici quelques photos de l'avancement de cette maudite rocaille.

J'ai fait un peu plus de la moitié, il reste de la place mais j'ajouterai des yuccas rostrata plus tard.
La partie dans le fond est envahie de liserons.

Une autre vue d'ensemble.
J'ai mis des fleurs mais on ne les voit pas trop pour le moment.

Il y a des Ferocactus, ici un déjà très gros même si cela ne ce voit pas sur la photo Ferocactus hamatacanthus.
On le distingue bien sur la photo au dessus, il fait la taille d'un ballon de foot.

Ferocactus histrix

Ferocactus wislizenni

Dasylirion longissimum et Opuntia linguiformis

Opuntia aciculata

Trithrinax campestris 10 ans en pot vient de retrouver sa liberté.
Vu qu'il est assez dangereux, j'ai préféré le planter dans la rocaille.

Opuntia humifusa et Opuntia scheeri

Là je ne sais plus...Tom stp ?

D'autres photos viendront avec plus de détails et bien sûr les agaves.

Isabelle
Jolie rocaille!
J'aime bien les Fero.
Le dernier, n'est pas un Yucca baccata?
J'aime bien les Fero.

Le dernier, n'est pas un Yucca baccata?
Merci Ezekiel, c'est pas un yucca, franchement j'ai un trou de mémoire...
J'espère que pour les Fero ça passera avec un toit.

J'espère que pour les Fero ça passera avec un toit.

Isabelle
Hamatacanthus sans problème, les autres je n'ai pas essayé en terre.
A voir sur le long terme...
Harrymanae a du hystrix en terre il me semble.
J'ai eu plusieurs wislizeni en serre froide, et la plupart ont pourri (même au sec) avec des températures de l'ordre de -10/-11°c. En revanche, il m'en reste un, un survivant. Qui, lui, est indestructible pour le coup
A voir sur le long terme...
Harrymanae a du hystrix en terre il me semble.
J'ai eu plusieurs wislizeni en serre froide, et la plupart ont pourri (même au sec) avec des températures de l'ordre de -10/-11°c. En revanche, il m'en reste un, un survivant. Qui, lui, est indestructible pour le coup