JUILLET 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
setois34

Re: JUILLET 2011

Message par setois34 »

encore une belle journée ici.Le ciel est bleu et il fait 25° à midi.
Mes plantes mediterraneenne sont ravis de recevoir ce soleil,mais la temperature n'est pas assez élevé...surtout le matin ! Ca doit faire 1 semaine qu'il n'as pas fait au moins 20° de mini.
Ber

Message par Ber »

Serkan a écrit :ber, y'a un joli sikkimensis il me semble :?:
Oui, c'est celui que j'ai planté ce printemps. Il pousse plutôt bien à la faveur de la pluie. Mais ses premières feuilles ont cramé il y a peu.
Arrested development
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

J'aime bien les cannas qui poussent près de ton sikkimensis! les miens ne sont pas vert comme ça ils on des veines rouges sur les tiges et le rachis des feuilles! un jour je risque de solliciter un peu les rhizomes des tiens...en vue d'une plantation! :oops: :lol:
Exo83

Message par Exo83 »

Toujours le même temps : pourri :evil:
Image
Ber

Message par Ber »

BRAHEA73 a écrit :J'aime bien les cannas qui poussent près de ton sikkimensis! les miens ne sont pas vert comme ça ils on des veines rouges sur les tiges et le rachis des feuilles! un jour je risque de solliciter un peu les rhizomes des tiens...en vue d'une plantation! :oops: :lol:
Pani problem, rappelle-le moi cet automne...

Exo83 a écrit :Toujours le même temps : pourri :evil:
pareil, igual, idem, the same ol' bullshit... :(
Arrested development
demeter

Message par demeter »

Dites, rappelez moi, c'est quand la fin de la mousson ?

Aunordunord , tu es toujours là ?

setois34, briseur de rêve. Si tu m’annonces encore qu'il fait 25°c chez toi , je te mords au mollet :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

La différence entre la France et l'Espagne, c'est qu'en Espagne il n'y a jamais d'été pourri. Voir les cartes actuelles infoclimat :!: :!:
demeter

Message par demeter »

Provocateur. Je vais me faire une petite jugulaire ce soir à défaut d'un mollet. :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

La gauche ou la droite, :?: :?: :lol: :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ceci dit c'est quand même exceptionnel cette année. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas avoir vécu un mois de juillet comme celui-là...
Pierre31

Message par Pierre31 »

zozzo69 a écrit :Ceci dit c'est quand même exceptionnel cette année. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas avoir vécu un mois de juillet comme celui-là...
C'est sûr ! Quoique... je me souviens du mois d'aout 77 (l'été après la fameuse canicule) où j'avais l'onglée en bâtissant la piscine chez mes parents :shock:
La pluie qui tombe ici est bénéfique aux nouvelles plantations, il faut positiver :roll: , mais quelques degrés de plus seraient quand même bienvenus :wink:
Ber

Message par Ber »

Pierre31 a écrit :
zozzo69 a écrit :Ceci dit c'est quand même exceptionnel cette année. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas avoir vécu un mois de juillet comme celui-là...
C'est sûr ! Quoique... je me souviens du mois d'aout 77 (l'été après la fameuse canicule) où j'avais l'onglée en bâtissant la piscine chez mes parents :shock:
La pluie qui tombe ici est bénéfique aux nouvelles plantations, il faut positiver :roll: , mais quelques degrés de plus seraient quand même bienvenus :wink:
Si, les 3 derniers étés ont quand même été bien pourris... :evil:
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

La pluie est la bienvenue surtout en terrain très drainant, mais les périodes ensoleillées sont trop brève. Ici peu de jour sans
soleil mais ça dépasse rarement la demie journée. Cela vient du fait que l'anticyclone est positionné trop bas et qu'il est aussi un peu asthmatique ne protégeant que :evil: la péninsule ibérique, la zone dépressionnaire au lieu d'être centrée sur nord Irlande se retrouve sur sud Angleterre, la masse nuageuse s'engouffre entre les 2 pile poil sur la France :? et ça n'a pas l'air de vouloir
s'arranger. L'été est mort vu qu'au 15 Août c'est plié :( :( Vivement l'automne comme le disent nos amis Bretons :!: :!: :!: :( :evil:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ber a écrit :Si, les 3 derniers étés ont quand même été bien pourris... :evil:
Pas chez moi, en tout cas. Juillet dernier avait été relativement chaud et précipitations dans la normale.
Ici, depuis plus de 10 jours, il pleut tous les jours ! Et les températures ne dépassent quasimment pas les 20°c...
Pierre31 a écrit :C'est sûr ! Quoique... je me souviens du mois d'aout 77 (l'été après la fameuse canicule) où j'avais l'onglée en bâtissant la piscine chez mes parents :shock:
Bon, j'avais 4 ans... Mes souvenirs de l'époque sont plutôt limités :lol: Mais visiblement, la chaine météo a les mêmes souvenirs que toi. Il semblerait qu'il faille remonter à 1981 ou 1977 pour trouver un mois de juillet aussi médiocre.
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit : L'été est mort vu qu'au 15 Août c'est plié :( :( Vivement l'automne comme le disent nos amis Bretons :!: :!: :!: :( :evil:
l'an dernier, après le 15 août on a eu 40° avec un petit vent d'autan: (feuillages d'érables comme passés au lance-flammes) pas génial non plus!
l'été est loin d'être fini!
Il paraît que 2011 est une année à 13 lunes...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Climatologie »