JUILLET 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JUILLET 2011
encore une belle journée ici.Le ciel est bleu et il fait 25° à midi.
Mes plantes mediterraneenne sont ravis de recevoir ce soleil,mais la temperature n'est pas assez élevé...surtout le matin ! Ca doit faire 1 semaine qu'il n'as pas fait au moins 20° de mini.
Mes plantes mediterraneenne sont ravis de recevoir ce soleil,mais la temperature n'est pas assez élevé...surtout le matin ! Ca doit faire 1 semaine qu'il n'as pas fait au moins 20° de mini.
Oui, c'est celui que j'ai planté ce printemps. Il pousse plutôt bien à la faveur de la pluie. Mais ses premières feuilles ont cramé il y a peu.Serkan a écrit :ber, y'a un joli sikkimensis il me semble
Arrested development
-
J'aime bien les cannas qui poussent près de ton sikkimensis! les miens ne sont pas vert comme ça ils on des veines rouges sur les tiges et le rachis des feuilles! un jour je risque de solliciter un peu les rhizomes des tiens...en vue d'une plantation!

Pani problem, rappelle-le moi cet automne...BRAHEA73 a écrit :J'aime bien les cannas qui poussent près de ton sikkimensis! les miens ne sont pas vert comme ça ils on des veines rouges sur les tiges et le rachis des feuilles! un jour je risque de solliciter un peu les rhizomes des tiens...en vue d'une plantation!![]()
pareil, igual, idem, the same ol' bullshit...Exo83 a écrit :Toujours le même temps : pourri

Arrested development
Dites, rappelez moi, c'est quand la fin de la mousson ?
Aunordunord , tu es toujours là ?
setois34, briseur de rêve. Si tu m’annonces encore qu'il fait 25°c chez toi , je te mords au mollet
Aunordunord , tu es toujours là ?
setois34, briseur de rêve. Si tu m’annonces encore qu'il fait 25°c chez toi , je te mords au mollet

- palmvienne
La différence entre la France et l'Espagne, c'est qu'en Espagne il n'y a jamais d'été pourri. Voir les cartes actuelles infoclimat

Provocateur. Je vais me faire une petite jugulaire ce soir à défaut d'un mollet. 

- palmvienne
La gauche ou la droite,

Ceci dit c'est quand même exceptionnel cette année. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas avoir vécu un mois de juillet comme celui-là...
C'est sûr ! Quoique... je me souviens du mois d'aout 77 (l'été après la fameuse canicule) où j'avais l'onglée en bâtissant la piscine chez mes parentszozzo69 a écrit :Ceci dit c'est quand même exceptionnel cette année. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas avoir vécu un mois de juillet comme celui-là...

La pluie qui tombe ici est bénéfique aux nouvelles plantations, il faut positiver

Si, les 3 derniers étés ont quand même été bien pourris...Pierre31 a écrit :C'est sûr ! Quoique... je me souviens du mois d'aout 77 (l'été après la fameuse canicule) où j'avais l'onglée en bâtissant la piscine chez mes parentszozzo69 a écrit :Ceci dit c'est quand même exceptionnel cette année. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas avoir vécu un mois de juillet comme celui-là...![]()
La pluie qui tombe ici est bénéfique aux nouvelles plantations, il faut positiver, mais quelques degrés de plus seraient quand même bienvenus

Arrested development
- palmvienne
La pluie est la bienvenue surtout en terrain très drainant, mais les périodes ensoleillées sont trop brève. Ici peu de jour sans
soleil mais ça dépasse rarement la demie journée. Cela vient du fait que l'anticyclone est positionné trop bas et qu'il est aussi un peu asthmatique ne protégeant que
la péninsule ibérique, la zone dépressionnaire au lieu d'être centrée sur nord Irlande se retrouve sur sud Angleterre, la masse nuageuse s'engouffre entre les 2 pile poil sur la France
et ça n'a pas l'air de vouloir
s'arranger. L'été est mort vu qu'au 15 Août c'est plié
Vivement l'automne comme le disent nos amis Bretons

soleil mais ça dépasse rarement la demie journée. Cela vient du fait que l'anticyclone est positionné trop bas et qu'il est aussi un peu asthmatique ne protégeant que

s'arranger. L'été est mort vu qu'au 15 Août c'est plié

Pas chez moi, en tout cas. Juillet dernier avait été relativement chaud et précipitations dans la normale.Ber a écrit :Si, les 3 derniers étés ont quand même été bien pourris...
Ici, depuis plus de 10 jours, il pleut tous les jours ! Et les températures ne dépassent quasimment pas les 20°c...
Bon, j'avais 4 ans... Mes souvenirs de l'époque sont plutôt limitésPierre31 a écrit :C'est sûr ! Quoique... je me souviens du mois d'aout 77 (l'été après la fameuse canicule) où j'avais l'onglée en bâtissant la piscine chez mes parents![]()

l'an dernier, après le 15 août on a eu 40° avec un petit vent d'autan: (feuillages d'érables comme passés au lance-flammes) pas génial non plus!palmvienne a écrit : L'été est mort vu qu'au 15 Août c'est plié![]()
Vivement l'automne comme le disent nos amis Bretons
![]()
![]()
![]()
![]()
l'été est loin d'être fini!
Il paraît que 2011 est une année à 13 lunes...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"