*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
enora

Message par enora »

bonjour à  tous,
et près de Lyon, y-a-t-il des bon plans ?
l'amie des bêtes

Message par l'amie des bêtes »

Bonsoir à  tous et toutes,
nouvelle venue sur votre forum,même question qu'Enora,j'élargirais même sur la région Rhône-alpes ;-)
Céline
Kayro

Message par Kayro »

Wui Wui Lyon on veut!
En tout cas si ya d gens pres de Lyon et Isere qui veulent faire du troc amical de plantules et graines pas de soucis!
ecolojon

Message par ecolojon »

Pas de soucis pour du troc de plante en Rhône-Alpes.
On peux même s'organiser des visites de jardins privés et publics si ça vous tente.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
antho

Message par antho »

Bonjour aux Rhonealpins,

un peu plus au sud autour de valence, je viens de reperer, acheter, et planter de beau chamerops que j'avais cru être des glauca et qui à  la lumière du jour doivent etre des cerifera belles plantes avec rejets pour seulement une vingtaine d'euro chez botanic et un peu plus loin chez villaverde de tres beau yucca desmetiana d'une quarantaine de cm pour a peu pres le même prix.

Pourquoi ne pas organiser une petite (ou grande) bourse d'exotique lors d'une prochaine sortie des fous
l'amie des bêtes

Bonjour tous le monde,

pour des visites,je suis partante ! :D :D surtout les jardins privés.

Céline
ecolojon

Message par ecolojon »

On peut visiter le jardin de Manu et moi à  Grézieu la Varenne quand vous voulez mais soit il faut faire vite, soit il faut attendre le printemps, parcequ'une partie des plantes sera sous voile d'hivernage ou aura perdu ses feuilles.
Pour une bourse d'échange, j'ai plein de plantules à  proposer même si je n'ai pas de grosses rareté.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
l'amie des bêtes

En ce qui me concerne,le printemps m'ira trés bien,celà  me permettra egalement d'avoir quelques plantules à  échanger ;-).
Merci
Céline
gregory

Message par gregory »

bonjour celine est bienvenue sur le forum des fous de palmiers. bonne visite sur notre site, nous sommes ici chacun des batisseurs et des cultivateurs :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Greg le poète du forum... :lol:

Je te souhaite la bienvenue Céline, je suis désolée j'avais loupé ce message... :?
Isabelle
cvm31

Message par cvm31 »

:wink: Salut céline, si je me plante pas, on s'est déjà  croisé sur un autre forum, bienvenue :!:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

J'organiserai fin mai une journée de visite de jardins dans le Lyonnais avec bourse d'échange

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
l'amie des bêtes

Bonjour,

merci pour vos messages de bienvenue.
cvm31 a écrit ::wink: Salut céline, si je me plante pas, on s'est déjà  croisé sur un autre forum, bienvenue :!:
Non,tu ne te plantes pas,d'ailleurs avec tes graines ,j'ai 2 magnifiques plantules (j'en ai perdu une ) de T.Wagnerianus

pour Manu:
merci,c'est super.

A bientôt
Céline
benjamin

Message par benjamin »

salut a tous,
pour les bons "plantes" j'ai trouvé un magasin sur montbrison (42)qui vend des butia et des washingtonia à  moins de 30€.
le stip fait environs 15 cm, d'habitude ce type de palmier ce negocie au environ de 75€.
Il doit encore en rester.
cvm31

Message par cvm31 »

:wink: céline tu as en fait des plantules du trachy takagii (wagnerianus x fortunei), content de voir que çà  pousse :!:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »