tu es bien précis dans tes mélanges

je n'ai mis que du terreau de qualité (assez drainant), mais ton mélange m'a l'air pas mal du tout
Bon, excusez-moi je cafouille ds les manip, je voulais simplement ajouter, qu'on voit bien que les frondes anciennes si elles sont marquées par l'hiver anormalement froid, ne sont pas détruites.( En fait on voit que la neige, qui est restée presque 24h sur la plante ) a congelé les feuilles les plus superficielles, mais que la 2° couronne plus ancienne est quasi-intacte. Comme bcp de plantes tropicales, lorsque la neige est lourde, il vaut mieux déneiger la plante, quitte à mettre une protection artificielle si on pense que la nuit suivante sera froide.papou1 a écrit :Puisque maintenant j'arrive à mettre des photos, je vais vous montrer que Asplenium australasicum est vraiment solide l'hiver.
1) photo sous la neige ( 40cm )il y a 2 hivers et 25 j de gel au sens météo du terme.
Ancienneté au jardin 8 à 10 ans, introduite plus petite que la taille d'un A.scolopendrium.
Protection légère les 3 premiers hivers ( sac plastique rempli d'aiguilles de pin ds le nid )
Taille actuelle : diamètre 1,10m
- 2) Résurection le printemps 2010
Ah ça s'est in versé celle-là est la résurection au printemps 2010 !