Je ne suis plus fou des palmiers

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Re: Je ne suis plus fou des palmiers

Message par manuvericel »

Leo, c'est trop d'la balle comme tu écris!

Bon, c'est vrai que c'est pas facile à suivre pour les vieux, antérieurs à la génération Y (c'est mon cas) qui mettent deux heures à écrire un SMS :D

Allez, comme on est des gens tolérants chez les fous, on va faire un effort nous aussi.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
pilou

Message par pilou »

Melissa a écrit :Mais oui, il faut faire des efforts des deux côtés. Léo, n'écoute pas trop le club des papys grognons :wink: :lol:
:roll: On est Papy à partir de quel age :?:
:mrgreen:

Mais papy ou pas, c'est illisible... ou plutôt chiant à lire !... Moi aussi je décroche après 2 lignes :?
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Micrantha

Message par Micrantha »

Bonjour,

Pour en revenir au sujet du post, j'ai renoncé à bien des palmiers après de multiples tentatives : cyrtostachys renda, dypsis cabadae, dypsis psamophila, cocotier...

La cause est que je n'y arrive pas par ce que je n'arrive pas à leur donner les conditions dont ils ont besoin.

Mais je les aimais bien avant et je les aime bien aujourd'hui. Je prends toujours plaisir à les rergarder. Biensûr, c'est moins satisfaisant de contempler des cyrtostachys si tu n'en vois qu'une fois tous les dix ans chaque fois que tu vas à Singapour ou en Malaisie que si tu les avais dans ton jardin.

J'arrive bien à apprécier une plante sans la posséder. Donc je ne les "dés-aime" pas même si je ne les possède pas.

Pour moi, ce serait comme dire "je n'arrive pas à posséder Chambord alors je ne l'aime plus".

bernard
civodulbx

Message par civodulbx »

ouai faut savoir rester "djeuns" comme on dit (phonétiquement) mais bon, au delà des fautes d'orthographe, de la ponctuation s'il te plaît !!! :mrgreen: c'est illisible, je n'ai lu que les deux premières lignes puis je suis allé un peu plus bas et quand je me suis aperçu que c'est pareil, j'ai capitulé... :roll:
fanaw

Message par fanaw »

civodulbx a écrit :ouai faut savoir rester "djeuns" comme on dit (phonétiquement) mais bon, au delà des fautes d'orthographe, de la ponctuation s'il te plaît !!! :mrgreen: c'est illisible, je n'ai lu que les deux premières lignes puis je suis allé un peu plus bas et quand je me suis aperçu que c'est pareil, j'ai capitulé... :roll:
pareil :D !!!
peut etre interressant mais trop long et illisible :oops:
stéphane

Image
Palmetum

Message par Palmetum »

ca nous permet de rester dans le move nous les yeuv :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Ouhep C clair !
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je fais donc partie moi aussi des vieux décatis :(
Pour moi il ne s'agit pas d'une question de jugement, de respect etc...(quoique)
C'est juste que je décroche au bout d'une ligne ou deux, las d'être obligé de lire à voix haute pour comprendre phonétiquement ce que l'auteur a tenté "d'exprimer" :roll:
Ca ne gêne pas du tout sur une phrase ou deux, ça peut même être drôle :wink: mais sur 10 ou 15 lignes, je ne peux pas :(
pilou

Message par pilou »

Melissa a écrit :
pilou a écrit : :roll: On est Papy à partir de quel age :?:
Du tien Papy Pilou :mrgreen: C'est plus une question de mentalité que de date sur un calendrier :mrgreen:
OUUUFFF !!! Alors là, je suis loin d'être Papy :lol: :lol: :lol:
Image
pilou

Message par pilou »

Pierre31 a écrit :Je fais donc partie moi aussi des vieux décatis :(
Pour moi il ne s'agit pas d'une question de jugement, de respect etc...(quoique)
C'est juste que je décroche au bout d'une ligne ou deux, las d'être obligé de lire à voix haute pour comprendre phonétiquement ce que l'auteur a tenté "d'exprimer" :roll:
Ca ne gêne pas du tout sur une phrase ou deux, ça peut même être drôle :wink: mais sur 10 ou 15 lignes, je ne peux pas :(
Eh oui, tu vieillis toi aussi.... :lol:
Image
Micrantha

Message par Micrantha »

Bon je ne perds pas de vue le fait que le sujet du post est plus l'impact sur la passion du palmier du découragement du fait de la difficulté de l'acclimatation que le langage utilisé par Léo (en comptant le nombre de messages on pourrait croire le contraire :wink: ) mais je vais y aller de ma prose sur la question en disant que pour ma part dans le message de Léo j'ai moins été gêné par les abréviations que par la quasi absence de ponctuation et la longueur des phrases (ou de la phrase) et je pense que ma phrase n'est guère plus compréhensible bien qu'écrite sans abréviation.
Micrantha

Message par Micrantha »

J'oubliais, je suis complètement d'accord avec Léo quand il dit qu'il ne faut pas se décourager et essayer de faire de belles jungles.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Micrantha a écrit :J'oubliais, je suis complètement d'accord avec Léo quand il dit qu'il ne faut pas se décourager et essayer de faire de belles jungles.
Ah bon, il a dit ça ? Merci ça fait on moins un truc que j'aurai compris dans ce qu'il a tenté de dire.
personellement, je ne vois pas l'utilité d'écrire sur un forum 15 lignes de charabia que seul l'auteur est capable de comprendre... :evil:
pilou

Message par pilou »

:lol: :lol: :lol:
Et d'un seul coup, je me sens moins seul...
:arrow:
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

et d 1 coup on reconnait les vieux :mrgreen: :lol: prenez le comme une cure de jeunesse :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »