Pinaise, où as-tu déniché ça !?! (c'est vraiment très rare)HARRYMANAE a écrit :Voici mon Blechnum Magellanicum,il est dans un etat impressionnant pour son premier hiver sans protec
On peut comparer avec les feuilles de Dicksos qui pourtant encaissent jusqu'a environ - 7° sans bruler
Le passage de la VDF les a detruites sans atteindre le Blechnum (-9° en mini dans ce secteur)
Prometteuses quand meme ces plantes de l'ile Fernandez,j'ai hate d'en tester d'autres notamment le mythique Juania
Je n'ai pas vérifié l'aire de répartition de B.magellanicum au Sud du Chili, ni si elle est considérée comme synonyme ou non de B.cordatum ou chilense, mais c'est surtout B.cycadifolium l'emblème des iles Juan Fernandez, il me semble.Ber a écrit :Pinaise, où as-tu déniché ça !?! (c'est vraiment très rare)HARRYMANAE a écrit :Voici mon Blechnum Magellanicum,il est dans un etat impressionnant pour son premier hiver sans protec
On peut comparer avec les feuilles de Dicksos qui pourtant encaissent jusqu'a environ - 7° sans bruler
Le passage de la VDF les a detruites sans atteindre le Blechnum (-9° en mini dans ce secteur)
Prometteuses quand meme ces plantes de l'ile Fernandez,j'ai hate d'en tester d'autres notamment le mythique Juania![]()
B. magellanicum n'est pas vraiment propre à Juan Fernandez, qui n'est pas significatif niveau froid. Ce Blechnum pousse jusqu'à Ushuaia et aux Malouines, il peut théoriquement encaisser -20°C.