Il faut lui poser la question
On dit merci aux chercheurs et a toutes les personnes qui ont fait de la sélection afin d'obtenir les meilleurs producteurs .
Le but étant de produire vite .
L'
Elaeis guineensis est endémiqe d'Afrique centrale , équatoriale et quand Léo nous donne ces infos il est dans le vrai . Je pense qu'il sait de quoi il parle sachant qu'il a grandi avec . De plus il parle de graines sèches et toi de semences qui tombent au pied de ton arbre .Il n'est donc pas nécessaire de tout contredire ,il faut juste lire avec attention, il est nouveau sur le forum et motivé à priori , il est vrai que ce n est pas evident de tout comprendre mais ce serait dommage qu'il quitte le forum d'autant plus que pour ne pas te citer tu reconnais dans ce topic :
"Malheureusement, je n'ai pas assez d'expérience côté graines... A chaque fois que j'en reçois à la maison, je suis absent et c'est une autre personne qui les mets à germer"
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=7&t=9589
Enfin ....
Ca sert à rien d'en rajouter , chacun a son point de vue et tant que la discussion reste conviviale et que personne n est persécuté alors c'est parfait .