Mais nous sommes au printemps.BLACHERE Eric a écrit : Pour les reprises j'attends le printemps
(26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal
- butia33
Re: Naissance d'un jardin exotique en arrière pays provençale
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ah bon je ne l'ai pas vu poser c'est valisesbutia33 a écrit :Mais nous sommes au printemps.BLACHERE Eric a écrit : Pour les reprises j'attends le printemps![]()
![]()
Eric.
-
demeter
Bizarre que vous ayez observé une pousse plus rapide en été. Le plant que j'ai dans le patio ne pousse correctement qu'en début de printemps et stagne littéralement dés que nous avons des chaleurs assez fortes.
Si j'obtiens deux palmes dans la saison, cela tient véritablement du miracle.
Partant de ce constat, je pensai qu'il s'agissait d'un palmier ayant besoin d'un climat plus frais que celui que peut lui offrir ma zone.
Si j'obtiens deux palmes dans la saison, cela tient véritablement du miracle.
Partant de ce constat, je pensai qu'il s'agissait d'un palmier ayant besoin d'un climat plus frais que celui que peut lui offrir ma zone.
eric le printemps est arrive

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Pas ici, cette année on est passé de l'hiver à l'étéPalmetum a écrit :eric le printemps est arrive![]()
Eric.
bonjour Eric,
je viens de regarder ton jardin! et je dois dire que je suis trés impressionnée par tous ces palmiers, si j'ai bien compris....la plus part d'entre eux viennent de tes semis!
bravo!
je viens de regarder ton jardin! et je dois dire que je suis trés impressionnée par tous ces palmiers, si j'ai bien compris....la plus part d'entre eux viennent de tes semis!
bravo!
- BLACHERE Eric
Merci pour le complimentEva a écrit :bonjour Eric,
bravo!
Il faut que je poste de nouvelles photos dès que je trouve un moment, cela fait quelques temps que je n'en ai plus posté et je sais qu'ici on aime bien les photos
Eric.
J'allais justement t'en prier! cela fait longtemps que tu ne postes rien!
comment sont tes 2 grandes allées de palmiers? ta piscine enterrée est-elle terminée?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- BLACHERE Eric
L'allée de trachy. pousse tranquillement tandis que l'allée se Wash. a été déciméemalaga a écrit :J'allais justement t'en prier! cela fait longtemps que tu ne postes rien!comment sont tes 2 grandes allées de palmiers? ta piscine enterrée est-elle terminée?
La piscine est fini; mais pas les abords.
Je vais essayer de nettoyer les palmiers dans l'herbe haute afin de poster des photos de jardin non abandonné
Eric.
vraiment très joli ton jardin!! quelles sont les températures chez toi l'hiver? est-ce que tu les protège? car j'habite vers carpentras, plus au sud (une des villes de france les plus ensoleillée avec des hiver assez doux mais avec des pointes jusqu'a -10 parfois) et j'ai perdu deux gros phoenix, washingtonias, butia, brahea..seuls mes trachys et chamaerops ne risquent rien! help me!!
bravo encore!
bravo encore!
- BLACHERE Eric
Je protège les petits, par contre quand tu dit "des hivers assez doux mais avec des pointes jusqu'a -10 parfois"Niiico84 a écrit :vraiment très joli ton jardin!! quelles sont les températures chez toi l'hiver? est-ce que tu les protège? car j'habite vers carpentras, plus au sud (une des villes de france les plus ensoleillée avec des hiver assez doux mais avec des pointes jusqu'a -10 parfois) et j'ai perdu deux gros phoenix, washingtonias, butia, brahea..seuls mes trachys et chamaerops ne risquent rien! help me!!
bravo encore!
Chez moi c'est aussi ensoleillé que chez toi mais bien plus doux, -6° environ, une fois sur 3 -4/-5°mini, une fois en 10 ans -7° bref. Bien sûr hormis les années exeptionnelles, 1956,1970, 1985
Eric.
-
civodulbx
Tu as des photos récentes Eric ? 
- BLACHERE Eric
Faut que je désherbe partout, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du jardin cette étécivodulbx a écrit :Tu as des photos récentes Eric ?
Eric.
eric cette annee aussi tu as eu que 2 saisons
une petite maj
c est pas des mauvaises herbes qui vont effrayer les fous 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour