Pour avoir le jardin entouré de vieux chênes (pas du chêne vert),je dirais que c'est possible avec arrosage mais quand même, ça assèche au pied mais ça peut être une avantage (le pb est que l'arrosage peut aussi attirer les racines des gros arbres...)JMDUPUYOO a écrit :Oui j'ai entendu parlé de deux "types" de camphiers en culture sur la côte dont l'un est plus résistant au froid que l'autre (d'après Monsieur Péllisier, de la pépinière de l'Huveaune, Aubagne).
Mes camphiers ont des feuilles un peu claires... Et m'odeur n'est pas brutale.
Au niveau sous-bois que pensez vous des racines des Quercus ilex. Est-il possible de planter quelque chose en dessous de ce chêne? Ce chêne résisterait-il à l'humidité et les arrosages réguliers?
Bonne soirée.
JM
Sinon il y a des chênes verts qui poussent un peu partout par ici donc coté humidité je ne pense pas que chez toi ce soit un gros problème, ni les arrosages dans la mesure où le sol draine et que ce n'est pas une mare ...Par contre il y a un coin pas loin du jardin, à 1 Km maxi, où poussent pas mal de chênes verts à l'état sauvage, et il n' y a pas grand chose dessous (sauf peut-être des sangliers