*** LE COIN DES BONS PLANS ***
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- boomslang
Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***
Il n'y a aucun intérêt à planter maintenant une plante qui supporte la sécheresse mais craint le froid humide : pour moi, une telle espèce se plante incontestablement au printemps, a fortiori si tu peux arroser le premier été.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

toi t'aurais planté hein ?Palmetum a écrit :on est fou ou on ne l est pas
![]()

ludo non je l ai fait l année derniere et en toute fin de saisoncivodulbx a écrit :toi t'aurais planté hein ?Palmetum a écrit :on est fou ou on ne l est pas
![]()
![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Nous rentront de vacance sur la route on sait stopé chez crazypalme; il y avait la braderie sur tous les plantes et nous on a craquer pour des trachicarpus avec des troncs de 1m et demi a 140 euro on pense avoir fait des bons coups. Dite nous se que vous pensé ? Marko
Un trachy avec un stipe de 1.50m à 140€, ça le fait bien je trouveMarkoR80 a écrit :Nous rentront de vacance sur la route on sait stopé chez crazypalme; il y avait la braderie sur tous les plantes et nous on a craquer pour des trachicarpus avec des troncs de 1m et demi a 140 euro on pense avoir fait des bons coups. Dite nous se que vous pensé ? Marko

MarkoR80 a écrit :Nous rentront de vacance sur la route on sait stopé chez crazypalme; il y avait la braderie sur tous les plantes et nous on a craquer pour des trachicarpus avec des troncs de 1m et demi a 140 euro on pense avoir fait des bons coups. Dite nous se que vous pensé ? Marko

A ce prix là, dans ma région tu as 45cm de stipe seulement

Donc pour moi, super affaire

Gitoun

Nous vous remerciont Marko
- mick_madinina
Les pros touchent le metre de stipe de trachy entre 70 et 90€.
Donc 140€ pour 1m50 de stipe c'est du destocage et c'est un trés bon prix.
A+
Donc 140€ pour 1m50 de stipe c'est du destocage et c'est un trés bon prix.
A+
- Jean-Baptiste G
Hello,
ce weekend au Truffaut de Servon (77), j'ai acheté 4 magnifiques Howea (Kentia) à 55euros en promo.. A ce prix là d'habitude je ne trouve que des spécimens de 1m... Alors 2m j'ai pris de suite
!
J'avouerai que dans le métro, ça touche carrément le plafond..
!

Bon ok ce sont des palmiers forcés en serre, mais ils sont quand même très décoratifs et plutôt costaux
!

Il en restait une dizaine..
!
JBG
ce weekend au Truffaut de Servon (77), j'ai acheté 4 magnifiques Howea (Kentia) à 55euros en promo.. A ce prix là d'habitude je ne trouve que des spécimens de 1m... Alors 2m j'ai pris de suite

J'avouerai que dans le métro, ça touche carrément le plafond..

Bon ok ce sont des palmiers forcés en serre, mais ils sont quand même très décoratifs et plutôt costaux

Il en restait une dizaine..

JBG
Nous voulont savoir ci ces un palmier de maison? Nous recherchont 1 qui peu suportais le chauffage Marko
je viens de deballer un colis de palms for ever
http://www.palms-forever.com/magasin3/index.html essentiellement des trachycarpus que je n avais pas petits butia odorata
rapport qualite prix
paye lundi
recu tres rapidement

oui sympa le rapport qualité prix. Dommage qu'il y ait très peu de choix.
C'est clair qu'ils ont été bien forcés: les miens (qui ont plus de 10 ans) ont un stipe beaucoup plus épais que ça mais sont 2 fois moins hauts

Sinon, je pense que tu ne devrais pas les laisser juste devant ton radiateur