*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
boomslang

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par boomslang »

Il n'y a aucun intérêt à planter maintenant une plante qui supporte la sécheresse mais craint le froid humide : pour moi, une telle espèce se plante incontestablement au printemps, a fortiori si tu peux arroser le premier été.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
civodulbx

Message par civodulbx »

ok :arrow: je ne le plante pas maintenant ! :wink:
Merci à tous :D
Palmetum

Message par Palmetum »

:roll: on est fou ou on ne l est pas :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
civodulbx

Message par civodulbx »

Palmetum a écrit ::roll: on est fou ou on ne l est pas :mrgreen: :lol:
toi t'aurais planté hein ? :mrgreen: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

civodulbx a écrit :
Palmetum a écrit ::roll: on est fou ou on ne l est pas :mrgreen: :lol:
toi t'aurais planté hein ? :mrgreen: :wink:
ludo non je l ai fait l année derniere et en toute fin de saison :arrow: ras :wink: suis je le seul :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
MarkoR80

Message par MarkoR80 »

Nous rentront de vacance sur la route on sait stopé chez crazypalme; il y avait la braderie sur tous les plantes et nous on a craquer pour des trachicarpus avec des troncs de 1m et demi a 140 euro on pense avoir fait des bons coups. Dite nous se que vous pensé ? Marko
civodulbx

Message par civodulbx »

MarkoR80 a écrit :Nous rentront de vacance sur la route on sait stopé chez crazypalme; il y avait la braderie sur tous les plantes et nous on a craquer pour des trachicarpus avec des troncs de 1m et demi a 140 euro on pense avoir fait des bons coups. Dite nous se que vous pensé ? Marko
Un trachy avec un stipe de 1.50m à 140€, ça le fait bien je trouve :mrgreen:
Gitoun

Message par Gitoun »

MarkoR80 a écrit :Nous rentront de vacance sur la route on sait stopé chez crazypalme; il y avait la braderie sur tous les plantes et nous on a craquer pour des trachicarpus avec des troncs de 1m et demi a 140 euro on pense avoir fait des bons coups. Dite nous se que vous pensé ? Marko
:o :o :o
A ce prix là, dans ma région tu as 45cm de stipe seulement :(
Donc pour moi, super affaire :!: :!:
Gitoun

Image
MarkoR80

Message par MarkoR80 »

Nous vous remerciont Marko
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Les pros touchent le metre de stipe de trachy entre 70 et 90€.
Donc 140€ pour 1m50 de stipe c'est du destocage et c'est un trés bon prix.

A+
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,

ce weekend au Truffaut de Servon (77), j'ai acheté 4 magnifiques Howea (Kentia) à 55euros en promo.. A ce prix là d'habitude je ne trouve que des spécimens de 1m... Alors 2m j'ai pris de suite :roll: !
J'avouerai que dans le métro, ça touche carrément le plafond.. 8) :lol: !

Image

Bon ok ce sont des palmiers forcés en serre, mais ils sont quand même très décoratifs et plutôt costaux :) !

Image

Il en restait une dizaine.. :wink: !

JBG
MarkoR80

Message par MarkoR80 »

Nous voulont savoir ci ces un palmier de maison? Nous recherchont 1 qui peu suportais le chauffage Marko
Palmetum

Message par Palmetum »

je viens de deballer un colis de palms for ever :arrow: http://www.palms-forever.com/magasin3/index.html essentiellement des trachycarpus que je n avais pas petits butia odorata :P rapport qualite prix :shock: paye lundi :arrow: recu tres rapidement :wink: :D
civodulbx

Message par civodulbx »

oui sympa le rapport qualité prix. Dommage qu'il y ait très peu de choix.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Jean-Baptiste G a écrit :Bon ok ce sont des palmiers forcés en serre, mais ils sont quand même très décoratifs et plutôt costaux :) !

Image
JBG
C'est clair qu'ils ont été bien forcés: les miens (qui ont plus de 10 ans) ont un stipe beaucoup plus épais que ça mais sont 2 fois moins hauts :wink:
Sinon, je pense que tu ne devrais pas les laisser juste devant ton radiateur :?
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »