Tu veux dire les nuits de pleine lune, parce que en plein jour c'est plus difficile... ou alors tu ne parles pas de la même lune!Ok je sortirai pas dans le jardin les jours de pleine lune

A+. phil.

Tu veux dire les nuits de pleine lune, parce que en plein jour c'est plus difficile... ou alors tu ne parles pas de la même lune!Ok je sortirai pas dans le jardin les jours de pleine lune
philcactus a écrit :Tu veux dire les nuits de pleine lune, parce que en plein jour c'est plus difficile... ou alors tu ne parles pas de la même lune!Ok je sortirai pas dans le jardin les jours de pleine lune![]()
A+. phil.
Non c'est vrai que le jardin respire un peu mieux, mais il n'aurait pas fallu que ça dure beaucoup plus longtemps je crois ! J'ai joué avec le sécateur pour couper les palmes qui pendaient pitoyablement sur les Trachy adultes, ça change tout de suite l'aspect du jardin et lui donne un air plus en forme ! J'espère qu'on aura encore un peu de pluie...malaga a écrit :Pas de catastrophe, on dirait!
J'ai eu à peu près la même quantité d'eau que chez toi et comme tu peux le constater le vent fort est revenu tout sécher ce jeudi!
Bel aloe polyphylla, je ne savais pas qu''il était rustique dans la région!
Il y a donc un sp nova à palmes retombantes???
Les 2 photos d'ensemble sont magnifiques avec toutes ces couleurs!
c'est ce que j'étais en train de vérifier car tu m'as mis le doute, mais je pense que oui !malaga a écrit :euh... Nagahills et manipur et Ukhrulensis c'est la même chose, non?
malaga a écrit :ET l'oreophilus, tu l'as essayé? dans la dernier numéro de la revue "le palmier" il est dit que certains experts ne font pas de différence entre celui-là et le T ukhrulensis!
Ma franzo a déjà passé 3 (peut-être même 4 je me souviens plus) hivers ; je trouve le comportement très similaire à americana, avec peut-être les jeunes rejets un peu plus sensibles au froid humide que ceux d'americana. Mais une fois un peu développée, j'ai eu à peu près les mêmes constats l'hiver à taille équivalente entre franzo et americana, c'est-à-dire des feuilles abimées par la neige ou le brouillard givrant, surtout sur les feuilles disposées horizontalement. Après elle se refait assez bien, comme le montre la photo...HARRYMANAE a écrit :Super la grenouille
La Franzo est vraiment magnifique Tu pourras la situer apres l'hiver,en terme de resistance par rapport a des Agaves references