Je cultive les deux, pour torreyi, pas de soucis particuliers, croissance correcte avec une trentaine de feuilles.

Par contre schidigera, est d'une extrème lenteur.
Perdu, ici, à grenoble aussi.HARRYMANAE a écrit :Je fais un peu les memes constats,je l'ai deja dis sur un autre post je crois,j'en ai eleve moi aussi depuis la petite taille,mais tot ou tard ils font des accidents cardiaques
Je viens d'en perdre un de plus d'un m de tronc,un bleu,de toute beaute,j'en ai qui stagnent, tout le temps taches,je pense que ce n'est pas un yucca pour le nord
Il est trop delicat et demande beaucoup de chaleur pour croitre De toute façon,si meme dans le sud vous avez des difficultes...
J'ai un Schidiguera de 20,30 de tronc,depuis plus de 10 ans,il a deja perdu la moitie du stipe bas,il est reparti du haut en envoyant des racines descendre le long d'un tronc creux et mort,si c'est pas de la rage...
Sur cette espece aussi,la stagnat° est evidente Quelqu'un en cultive t il
Domi a écrit :tom a écrit :ou en est ton torreyi domi ?
thomas
..le mal continue hélas, les feuilles continuent de flétrir progressivement, il ne reste presque plus de feuilles et le coeur est toujours là mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. Je ne comprends pas ce qui se passe...Je regrette quand même que ça arrive maintenant alors qu'il a poussé depuis la plantule et qu'il commençait à mettre un stipe.
Non c'est la base qui a cédée, mais le coeur est pourri, y a rien à en tirer ! il est bien mort ; la seule possibilité serait qu'un rejet sorte de terre comme c'est arrivé à un de mes yucca supposé carnerosana qui avait subi le même sort mais plus rapidement à la sortie d'un hiver...deux rejets sont sortis de terre...tom a écrit :mince![]()
s il est juste pourri de la base , tu peut peut etre essayer de le bouturer en troncon a plat![]()
thomas