des nouvelles du syagrus

Parlez nous des Syagrus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Pierre31

Re: des nouvelles du syagrus

Message par Pierre31 »

Stephking56 a écrit :C'est vrai qu'il à bien poussé :shock: . Par contre vu les vêtements qu'il portent, je me demande si ce n'est pas encore un palmier planté à la St Catherine :roll:
Chut ! :shock:
Ne jamais associer cette sainte à un Syagrus, c'est tabou! :roll: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

Stephking56 a écrit :C'est vrai qu'il à bien poussé :shock: . Par contre vu les vêtements qu'il portent, je me demande si ce n'est pas encore un palmier planté à la St Catherine :roll:
z etes sur qu ils le plante :arrow: le sens des photos laisse penser a un deterrage :mrgreen: chaque hiver :arrow: garage :lol: :shock: pierro ste catherine c est :arrow: santa catharina :shock: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

toulouse en plus de la mer :lol: :mrgreen: un syagrus :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
franckm

Message par franckm »

J'ai photographié les photos papier en déc 2008, n'ayant pas de scanner sur place. Ceci ne nous aide en rien pour dater la plantation :mrgreen:

Effectivement Serge le savait, la bête a été planté par Gregori international qui est fortement implanté en amérique latine, par ailleurs. Dans la région de Santa Catarina :?: :lol:

Bref, je ne peux rien vous dire de plus, personne ne se souvient de l'année de plantation (mais après 85 c'est sûr), et je n'ai pas pu avoir accès aux archives de facturation de ladite entreprise.

Franck 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

franck tu nous rassures :mrgreen: j ai cru a des sequences :arrow: prises de vue d une camera de surveillance :arrow: pris sur le vif une equipe de roumain en pleine action :shock: :lol:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Après 85 oui, et après 2001 surement ! car en décembre 2001 il avait fait vraiment froid! -9 dans toulouse je crois!? :roll:
franckm

Message par franckm »

Oui j'ai eu -12° en périphérie Toulousaine en 2001, ça a dû descendre effectivement vers -9° en ville. Mais sauf erreur de ma part, le Syag était déjà là (à vérifier). Car il me semble que les proprios me disaient que le palmier avait déjà pris une claque sévère et s'en était remis (2001 sûrement). Mais à cette époque il n'avait pas encore été 'découvert'. C'est Serge qui l'a 'découvert' en premier je pense. Sûrement en cherchant un resto chinois dans le quartier :mrgreen: , et ça Bien avant que je commence à y aller, et à y retourner régulièrement..

Palmatum, l'ordre des photos est à l'envers effectivement et on croit à une déplantation :lol: en mode spy cam :wink:

Franck 8)
Ber

Message par Ber »

Je confirme, les pulls datent bien d'avant 2001! :lol: :mrgreen:

Je me rappelle en 2001 le canal avait gelé... :shock:
Arrested development
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

franckm a écrit :Oui j'ai eu -12° en périphérie Toulousaine en 2001, ça a dû descendre effectivement vers -9° en ville. Mais sauf erreur de ma part, le Syag était déjà là (à vérifier). Car il me semble que les proprios me disaient que le palmier avait déjà pris une claque sévère et s'en était remis (2001 sûrement). Mais à cette époque il n'avait pas encore été 'découvert'. C'est Serge qui l'a 'découvert' en premier je pense. Sûrement en cherchant un resto chinois dans le quartier :mrgreen: Pour y placer ces poissons morts :arrow:

Franck 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

c est demeter qui engraisse au poisson mort :lol: pis les japonais pour les sushis :mrgreen:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

:o moi et les restaus chinois......vous perdez rien pour attendre :roll: :)

c'est exact le syagrus a subi 2001 avec une claque; les fontaines et le canal étaient gelés pendant 15 jours

les poissons morts furent enterrés en prorité au pied d'un palmier :mrgreen:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

des nouvelles du syagrus toulousain?
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Euhh attends un peu c'est encore congelé! :roll:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

BRAHEA73 a écrit :Euhh attends un peu c'est encore congelé! :roll:
Le syagrus doit être dans une cheminée!! Avec une famille réunie, heureuse et réchauffée devant la flambée :D
Palmetum

Message par Palmetum »

JMDUPUYOO a écrit :
BRAHEA73 a écrit :Euhh attends un peu c'est encore congelé! :roll:
Le syagrus doit être dans une cheminée!! Avec une famille réunie, heureuse et réchauffée devant la flambée :D
:shock: tu insinues qu ils s en sont servis comme bois de cha.. :cry: :mrgreen: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les Syagrus »