Butia Arbutus combat inégal

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Butia Arbutus combat inégal

Message par Stephking56 »

Non pas de confusion, j'avais compris, je faisais qu'allez dans ton sens et celui de Stéphane :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Stephking56 a écrit :Non pas de confusion, j'avais compris, je faisais qu'allez dans ton sens et celui de Stéphane :wink:
Salut Stephking56 on est sorti d'affaire je commençais à transpirer :!: :!: :lol: :lol: :wink:
Benoit BINSON

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir Palmvienne,

Je te déconseille de déplanter ton Arbutus. Car s'il a déjà 15 cm de diamètre, cela va être très difficile sans l'abimer. Le bois d'Arbutus unedo est très cassant. Et l'enracinement se fait souvent sur moins de racines que ne compte de doigt notre main, racines, qui s'éloignent rapidement de la base.

Une taille serait plus appropriée. Cela repart souvent très bien. Il suffit de voir ce qu'il reste dans les zones régulièrement brulées sur sol acide de Corse, des PO, et du Var, des souches d'arbousiers parfois plus que centenaires avec de multiples rejets.

Bonne chance.

Benoît
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Benoit BINSON a écrit :Bonsoir Palmvienne,

Je te déconseille de déplanter ton Arbutus. Car s'il a déjà 15 cm de diamètre, cela va être très difficile sans l'abimer. Le bois d'Arbutus unedo est très cassant. Et l'enracinement se fait souvent sur moins de racines que ne compte de doigt notre main, racines, qui s'éloignent rapidement de la base.

Une taille serait plus appropriée. Cela repart souvent très bien. Il suffit de voir ce qu'il reste dans les zones régulièrement brulées sur sol acide de Corse, des PO, et du Var, des souches d'arbousiers parfois plus que centenaires avec de multiples rejets.

Bonne chance.

Benoît
Bonsoir Benoit,

La taille semble évidente, mais la concurrence avec le Butia est déjà fortement engagée surtout au
niveau des racines mon sol est très peu profond et comme j'engraisse et arrose fortement le Butia
cela attire les racines de l'arbutus qui colonise le trou de plantation du Butia, il faudrait que j'enterre
une tôle entre les deux, j'avais constaté le même phénomène avec une herbe de pampa qui avait
asphyxié et tué un wash. Je me donne jusqu'au printemps comme temps de réflexion, après il sera
temps d'agir, ton avis est le 2ème pour la solution taille, la balance penche de ton coté.

Merci pour ton avis :!: :!: :wink:

Claude
Répondre

Retourner vers « Les Butia »