Besoin de conseils pour un Bonsaï...

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
Isagave

Besoin de conseils pour un Bonsaï...

Message par Isagave »

Je possède ce Bonsaï depuis 3 ans et je ne sais trop quoi faire avec lui... :?

Il est dehors toute l'année non abrité, cette année je l'ai laissé s'étoffer sinon, je pince les bourgeons et j'enlève quelques aiguilles, je ne l'ai jamais rempoté, j'ajoute un peu de substrat sur le dessus, je mets de l'engrais rarement et j'arrose quand j'y pense.

Voilà  la bête... :wink:
La photo date du printemps, il est beaucoup plus fournit actuellement.

Image
Isabelle
nanday57

Message par nanday57 »

[img][img]http://img147.imageshack.us/img147/9802/dscf1005vj1.jpg[/img]
[/img]

Slt Isa,

Je laisse mes bonsaï trés peu de temps au soleil, à  11h ils sont à  l'ombre, d'une part, comme il n'y a pas beaucoup de terre dans les pots elle sécherait trop vite et d'autre part, les racines prendraient un coup de chaud.
Quand à  l'arrosage, je le fais tous les 2 jours, et de préférence le soir, comme ça la plante peu profiter toute la nuit de l'humidité et aprés il reste 2 jours pour que le substrat sèche.
Moi ce que je fais, je pince les bourgeons avant que la sève monte, c'est à  dire début mars ( pour la lorraine ) pour toi au sud je pense que vous avez 1 mois voir plus d'avance sur nous.
Normalement il faut les dépoter tous les 2 ans, enlever 1/3 de terre et 1/3 de petites racines maintenant à  l'air, remettre dans le même pot avec du substrat en périphérie entre l'ancienne terre et le pot.
Quand à  l'engrais, je le fais moi même avec des orties et j'en donne à  toutes mes plantes tous les 5 arrosages de mars à  septembre.
Si tu as d'autre questions, n'hésites pas
Image
Isagave

Message par Isagave »

Je te remercie Nanday... :wink:

En fait ce que j'aimerai savoir c'est...

1-Quand le rempoter et dans quel style de pot afin de mettre en valeur, la pierre sur laquelle il est installé et ensuite du fait de sa double couronne.
2- Pour pincer les bourgeons on m'avait dit en Août, c'est ce que je faisait à  part cette année on l'on m'a conseillé de le laisser s'étoffer un peu.
3-J'aimerai également préparer sa troisième couronne, en fait je ne sais pas comment on dit...étage ou couronne ?
4-C'est quelle espèce stp ?

Le mien a toujours été en pleine cagne et n'a jamais bronché, il est en bonne santé, aucune maladie alors je ne vais pas le changer de place.
Isabelle
nanday57

Message par nanday57 »

Slt Isa

Tout d'abord, mon prénom est Jean-Louis, je fais les rempotages tous les deux ans en même temps il faut aérer les racines, quand au pot, tu dois en trouver un qui correspond à  la taille du volume de la terre qu'il reste quand tu as coupé les petites racines qui se retrouve à  l'air quand tu as enlevé 1/3 de terre. ( pas facile )
J'ai appris sur les bonsaïs en allant dans les forums comme je fais avec les palmiers mais je peux te dire que les amateurs de bonsaïs sont moins locasse que les amateurs de palmiers, alors j'ai acheté des bouquins et aprés j'ai fait une synthése entre les forums et les bouquins et chez moi ça marche pas mal, je fais un peu au filling, certe, le plus dur est la taille, c'est pour cela que je t'ai mis 2 liens de sites qui ne sont pas mal du tout sur le sujet
Amicalement

http://communautebonsaika.free.fr/

http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-411568-1.html
Image
Isagave

Message par Isagave »

Merci Jean-Louis, c'est gentil, je vais potasser tout cela cet hiver... :wink:
Isabelle
gregory

Message par gregory »

comme quoi nous sommes les plus fous :wink:
Répondre