en ensoleillement on va vous coller 0 h de soleil, remarques sur le blog météociel on m'a confirmé qu'il
n'y a pas de corrélation entre nébulosité et ensoleillement

As-tu déjà testé la foire au vins d'Ampuis, rien que du topzozzo69 a écrit :Beau temps également sur Lyon surtout cette après-midi.
Claude, arrête de comparer avec la station de Bron. Tu sais bien qu'il y'a un monde entre le climat subpolaire de Bron et ton climat méditerranéen![]()
Sans plaisanter, la situation topographique de Vienne avec le verrou formé par les premiers reliefs du Pilat d'un côté du Rhône et les collines de l'autre côté lui confère une bonne orientation et la protège un peu des masses d'air venant du nord. Si on y fait le meilleur vin de la vallée du Rhône juste en face de chez toi, c'est bien qu'il y'a une raison, non ?
Ce sont bien aussi des Côtes du Rhone, mais septentrionales, par opposition aus méridionales (Châteauneuf, Gigondas etc)zozzo69 a écrit :Les côtés du Rhône, c'est plus au sud. Vienne, c'est côte rotie, saint joseph, et surtout Condrieu
Bien sympa cette photo, même si elle est un peu flou. Celà me rappelle une petite halte de quelques jours dans cette très belle et préservée vallée d'Aspe pour faire un peu de randonnée estivale. Un joli coin de montagnes bien loin du tourisme de masse à découvrir absolument par tous les amoureux de nature!Michel Greco a écrit :A cette échéance, beaucoup de scénariis sont possibles, le pire comme le meilleur. Rien n'est encore fixé.
Voici le fond de la vallée D'Aspe cet après-midi avec un petit effet de Foehn.
On voit la crête frontière relativement plate autour de 2000 m et derrière en Espagne le Visaurin la dépasse du haut de ses 2600 m, distant de chez moi d' environ 70 km.
Photo zoomée avec un compact de faible qualité, il y a moyen de faire mieux.![]()
Remarquez les Basjoo non grillés un 5 décembrepalmvienne a écrit :Après 2 jours de flotte 14 et 11mm retour du soleil, temp mini 8,1° maxi 12,5°, je joint photo car on nous colle
un 6/8 en nébulosité![]()
![]()
![]()
On voit que tu es un amateur éclairécheun a écrit :Joli ciel bleu à Vienne! Ici aussi la nébulosité est systèmatiquement surévaluée!! ça doit être le sel......
Par contre les vins des côtes du Rhône, pas terribleok je me casse
Toujours pas le moindre gel ici mon mini cet automne pour l'instant 1,9°BLACHERE Eric a écrit :Remarquez les Basjoo non grillés un 5 décembrepalmvienne a écrit :Après 2 jours de flotte 14 et 11mm retour du soleil, temp mini 8,1° maxi 12,5°, je joint photo car on nous colle
un 6/8 en nébulosité![]()
![]()
![]()
, on se croirait à mi- automne
.
Les côtes du Rhône remontent jusqu'à Viennezozzo69 a écrit :Les côtés du Rhône, c'est plus au sud. Vienne, c'est côte rotie, saint joseph, et surtout Condrieu