Uploaded with ImageShack.us

LapeneMichel a écrit :Ce qui complique énormément, c'est qu'avec les filibusta, il y a tous les degrés de combinaison possible ! J'ai un filibusta typé filifera qui se trouve entre les 2 que tu viens de montrer...
 Si tu peux le mettre en photos pour voir a quoi il ressemble
 Si tu peux le mettre en photos pour voir a quoi il ressemble  

si quelqu'un peu le faire c'est encore mieux
 si quelqu'un peu le faire c'est encore mieux  

Si, on peut chipoter, on est là pour ça !cedric a écrit :Beau filibusta
Par contre je le trouve plus typé robusta que filifera mais bon on va pas chipoter pour ca merci pour les photos.
Je voulais rajouter filibusta au titre du post, mais je sais pas si c'est possible si oui commentsi quelqu'un peu le faire c'est encore mieux

Merci
 C'est vrai qu'il est très typé robusta (épines rouges, bases des pétioles, un peu de tomentum), mais dans l'allure générale il me fait plus penser à un filifera : tronc plus régulier (pas d'élargissement à la base style bombonne), couleur du limbe plus vert-gris, fils, envergure générale qui est plus grande chez filifera.
 C'est vrai qu'il est très typé robusta (épines rouges, bases des pétioles, un peu de tomentum), mais dans l'allure générale il me fait plus penser à un filifera : tronc plus régulier (pas d'élargissement à la base style bombonne), couleur du limbe plus vert-gris, fils, envergure générale qui est plus grande chez filifera.MerciPierre31 a écrit :Je pense que si tu cliques "editer" sur ton premier message de ce post, tu peux modifier le titre
Edit: ou même sur n'importe lequel de tes messages, je viens de tester à blanc sur mon jardin

cedric a écrit :Bon allez ok michel filibusta typé filifera mais bon

Je sais pas, tu as peut-être raison... J'ai regardé d'anciennes photos, tu m'as mis le doute sur ce que je pensais être une certitude...
 Je sais pas, tu as peut-être raison... J'ai regardé d'anciennes photos, tu m'as mis le doute sur ce que je pensais être une certitude...  Du coup, pris de doutes, je suis même allé le voir dans la nuit. J'en ai profité pour lui poser la question, mais il n'a pas voulu me répondre...
  Du coup, pris de doutes, je suis même allé le voir dans la nuit. J'en ai profité pour lui poser la question, mais il n'a pas voulu me répondre... 

Le robusta est plus bavard, il est donc plus typé filiferaLapeneMichel a écrit :[. J'en ai profité pour lui poser la question, mais il n'a pas voulu me répondre...

On en parle pas assez souvent mais les palmes sont beaucoup plus costaud que les robusta il est très rares quelles cassent avec le vent.
  On en parle pas assez souvent mais les palmes sont beaucoup plus costaud que les robusta il est très rares quelles cassent avec le vent. 

Je ne vois pas de quoi tu parles. Pourrais-tu préciser quelle est le type de croissance pour un robusta et pour un filifera ? Le robusta part vite en hauteur il me semble, mais à part ça...cedric a écrit :Salut
Je voulais préciser car interressant que les wash filibusta typé robusta ont une croissance presque equivalente a des robusta et les filibusta typé filifera ont une croissance presque equivalente a des filifera tout ceci est flagrand de visu.