Crazy palm

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Palmetum

Re: Crazy palm

Message par Palmetum »

metamorphose a écrit :il me semble qu'un tel projet existe déjà , je l'avais lu quelque part ici ; ;p
qui :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
metamorphose

Message par metamorphose »

qui ? ou oui? :p
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

Bonjour,

Xavier répond-t-il aux mels? J'ai utilisé 2 adresses que j'ai trouvé sur son site, mais pas de réponse?

Ciao.
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

gilles06 a écrit :Bonjour,

Xavier répond-t-il aux mels? J'ai utilisé 2 adresses que j'ai trouvé sur son site, mais pas de réponse?

Ciao.
Oui il répond avec un peu de retard des fois, il est souvent surchargé ^^ !

JBG
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

gilles06 a écrit :Bonjour,

Ciao.
Oui pas de problème de mon côté.
gimli

Message par gimli »

En tous cas je viens de recevoir ma première commande de chez Crazypalm, je n'ai rien à redire. Du bon travail !
Image
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Bonsoir,

Une question? N'est-il pas trop risqué de commander des plantes durant cette période. Le printemps n'est il pas encore trop loin pour les faire reprendre? Allez-vous les garder bien au chaud chez vous? en serre?

Merci
gimli

Message par gimli »

JMDUPUYOO a écrit :Bonsoir,
Une question? N'est-il pas trop risqué de commander des plantes durant cette période. Le printemps n'est il pas encore trop loin pour les faire reprendre? Allez-vous les garder bien au chaud chez vous? en serre?
Merci
Le temps était encore clément donc pas de risque durant le transport. Pour ce qui est de la plantation on verra en 2012. L'hiver 2011-2012 se passera dans la serre à cactus (il reste encore un peu de place :wink: )
Image
fab10

Message par fab10 »

cedric a écrit : Pourquoi une association comme les fous de palmiers se lancerai pas dans un projet un peu fou comme son nom l'indique. 8)
La creation d'un jardin avec tout les hybrides possible et inimaginableEn quelques sortes un sanctuaire ...
Bon bref voila c' étais l'idée du jour, avoir un jardin digne de ce nom que les generations futures pourraient contempler en nous remerciant
Je penses qu'un projet comme ça va à l'encontre des valeurs naturelles .On devrait plutôt défendre les espèces pures qui n'existeront plus pour cause d'hybridation .
Pour les générations futures ne t'inquiètes pas ,les hybrides ils connaitront ...et je ne suis pas sûre qu'ils nous remecieront pour ça ...
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Attent° au derapage! Si l'on applique ce raisonnement a la race humaine,c'est limite!

La recherche des hybrides ne va pas a l'encontre de la preservat° des especes botaniques

Comme pour la race humaine,c'est une diversite,un enrichissement,souvent un renforcement!
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Il me semble que les botanistes et jardins botaniques s'intéressent principalement, sinon exclusivement, aux espèces pures, et sont même dans certains cas soucieux de préserver leur pureté comme c'est le cas pour les Washingtonia filifera des oasis américaines.
Cette démarche ne peut pas s'appliquer à l'homme puisqu'il n'existe qu'une seule espèce Homo sapiens sur terre.
Au passage la notion de race est une habitude de langage héritée du passé et n'a pas de fondement scientifique. Parler de race, c'est déjà commencer à déraper ou tendre la perche à ceux qui seraient tentés de déraper. :wink:
Il y a seulement chez Homo sapiens des aspects morphologiques variés et combinés à l'infini "comme" chez le Chamaerops humilis. :)

HS: Je suis en train de me demander quelle serait la position des scientifiques et du monde entier si on retrouvait dans un endroit isolé une population d'Homo neanderthalensis: considérer qu'ils ont tous les droits des sapiens, les intégrer, les préserver d'une hybridation possible, d'une contamination par notre culture?
On se pose déjà des questions sur un statut particulier des grands primates...
Ber

Message par Ber »

:shock: Harry tu dérapes, tu fais de l'anthropomorphisme.
Arrested development
pilou

Message par pilou »

Michel Greco a écrit :Il me semble que les botanistes et jardins botaniques s'intéressent principalement, sinon exclusivement, aux espèces pures, et sont même dans certains cas soucieux de préserver leur pureté ...
Moi, je suis un peu aux antipodes de cette politique... :mrgreen: J'adore les hybrides.... mais c'est vrai que je cette collection m'amuse et qu'il n'y a aucune prétention botanique... :wink:
gimli

Message par gimli »

H. neanderthalensis est maintenant considéré par certains comme une sous-espèce de sapiens. Et on pense qu'ils se sont probablement occasionnellement "hybridés"(si vous voyez ce que je veux dire... :wink: ).

Les hybrides se font naturellement surtout dans le monde végétal aussi aussi dans le monde animal (plus rare). depuis longtemps l'homme a tenté d’améliorer les espèces végétales avec plus ou moins de succès dans le but d’améliorer l'esthètique
ou le rendement et ou les qualités gustatives. L'hybridation des palmiers rentre dans la première catégorie et il faut reconnaitre que certains sont plutôt réussis tant sur le plan esthétique que sur le plan amélioration de la vitesse de croissance (parait-il). comme les Jubutia ou les Butiagrus. Mais hybrider des espèces très proches morphologiquement (exemple entre espèces de Butia ou de Trachy) j'avoue que personnellement je ne voit pas trop l’intérêt puisque le résultat sera en fait peu différent des espèces-mères.
Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

gimli a écrit :H. neanderthalensis est maintenant considéré par certains comme une sous-espèce de sapiens. Et on pense qu'ils se sont probablement occasionnellement "hybridés"(si vous voyez ce que je veux dire... :wink: ).
La communauté scientifique a au fil du temps évolué dans un sens puis dans l'autre et vice-versa dans la considération d' Homo sapiens et Homo neanderthalensis comme espèces à part entière ou comme 2 sous-espèces, Homo sapiens sapiens et Homo sapiens neanderthalensis.
Il me semble que ces dernières années, la tendance était plutôt à considérer 2 espèces (alors que pendant longtemps on avait considéré 2 sous-espèces), mais que les récentes études ADN et l'hypothèse d'une possible hybridation redonnent de la force à l'hypothèse de 2 sous-espèces.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »