Enfin ça depend ou,ici ça tiendrait du miracle

Mais ça tient toujours

Chez moi jusqu'à Noël j'y crois, par contre je rêve qu'elles passent l'hiver entier, en fait je crois aux miraclesHARRYMANAE a écrit :Tu crois,ce serait plus qu'exceptionnel![]()
Enfin ça depend ou,ici ça tiendrait du miracle![]()
Mais ça tient toujours
Wash. robusta, Livistona decora, australis péniblement; -6°HARRYMANAE a écrit :Sans vouloir soulever une polemique,quand tu mets 9a sur ton avatar,tu mettrais combien pour Marseille?
Quelle est ton palmier ou ta plante exotique limites,que tu tiens sur le terme et qui te fais dire 9a?
Sorry pour le hs
Quand tu vois les quelques plantes denichees par Nico13: Ficus Elastica,A Heterophylla et le massif de ouf avec Draco A Dichotoma et j'en passe Bien sur on ne connait pas l'anciennete de ce dernier,a voir au printemps!BLACHERE Eric a écrit :Wash. robusta, Livistona decora, australis péniblement; -6°HARRYMANAE a écrit :Sans vouloir soulever une polemique,quand tu mets 9a sur ton avatar,tu mettrais combien pour Marseille?
Quelle est ton palmier ou ta plante exotique limites,que tu tiens sur le terme et qui te fais dire 9a?
Sorry pour le hs1 a 2 matinée par hiver, et cela 2 hivers sur 3, le troisième plus doux. Marseille je le mettrais entre 9a et 9b, environ 2 degrés plus chaud que chez moi.
Pour le reste 8c serai plus correct! il ne fait pas -12! lol enfin plus haut dans l’arrière pays varois oui mais pas la!! a aix en provence y'a un bougainvillée rose depuis 3 ans mnt ou plus, en expo nord en plus contre un mur!metamorphose a écrit :Harry , je pense comme Eric pour la zone USDA de Marseille. on gagne une demie zone par rapport a chez lui a mon avis. pas plus. la corniche de marseille est en 9b. le reste de la ville en 9a, voire 8b pour Chateau gombert et le 13e
Le Ficus elastica est quand même très protégé en plus d'être a proximité directe de la mer ( il pousse entemêlé sous un autre arbuste) l'Araucaria est face a la mer plein sud ( et est plus résistant que l'on croit ) et enfin le massif comme tu dis, on ne sait pas a quand remonte la plantation. Mais il est a 500m de la mer sur le deuxième Prado.