Le coup de froid prévu autour du nouvel an a disparu, il n'y aurait pas de gelées jusqu'à fin janvier... j'ai du mal à y croire...
Bah, garde espoirBLACHERE Eric a écrit :Si il n'y a pas de gelées d'ici fin janvier autant dire qu'il n'y a pas d'hiver
On sens qu'il y a du vécu ..Pierre31 a écrit : un pt'it février 56 là dessus et on parlera bien d'un vrai hiver, t'inquiète pas![]()
![]()
Eh! Ohchouchenn a écrit :On sens qu'il y a du vécu ..![]()
Il n'est plus tout jeune le Pierrot![]()
Ah bon! 1956 et l'exemple le plus net c'était contrairement à ce que l'on dit un des hivers les plus doux la végétation était en avance et les plantes en activité déja c'est pour ça que le gel (trés intense) a fait autant de dégats.BLACHERE Eric a écrit :Jamais vu de froids intenses en février après des températures douces en novembre, décembre, janvier
Ici la végétation se réveillezozzo69 a écrit :c'est au moins le bon côté d'habiter dans le centre-est, car ici on ne peut parler franchement de douceur. Il ne gèle pas, certes, mais les températures sont franchement hivernales. Nul risque que la végétation se réveillePar contre si ça pouvait s'arrêter de flotter le temps que je plante ce que j'ai à planter
Oui, je n'ai pas cité 56 au hasard: la vague de froid avait succédé à un début d'hiver très douxMbokaja a écrit :Ah bon! 1956 et l'exemple le plus net c'était contrairement à ce que l'on dit un des hivers les plus doux la végétation était en avance et les plantes en activité déja c'est pour ça que le gel (trés intense) a fait autant de dégats.
Dés qu'on a un début d'hiver doux les vieux qui s'en souviennentrappellent cet épisode.
Et en cas il faudrait demander à Andres qui se trouve en plein milieu du fameux couloir "Moscou-Paris" de tendre une grande bache pour couper le vent froidBLACHERE Eric a écrit :Jamais vu de froids intenses en février après des températures douces en novembre, décembre, janvier
N'est-ce pas ? Je trouve aussi. Ce qui en fait, je trouve, un bon outil pour nous, surtout pour anticiper un peu l'hiver.Stephking56 a écrit :C'est vraiment surprenant