La floraison survient de la fin d'avril à la mi-mai (les photos de l'orange sont de fin avril 2011).Je conserve la belle potée du "citrinus" dans une véranda froide , mais en 2012 elle ira rejoindre l'orange au jardin (zone 9a) .
Et tu complètes le tableau avec un bel Ammocharis coranica et un Boophone disticha.metamorphose a écrit :dans le midi, qui dit plein soleil dit forcément chaleur intense et sécheresse.
je vais leur réserver une plate bande ingrate devant la plantation de câpriers .
je ne veux pas dévier du post mais quelle est la rusticité du câprier en sol drainé ?? j'en ai essayé mais sans succès (pourtant sur sol très drainé !) ; j'adore cette plante ! la fleur est superbe !metamorphose a écrit :dans le midi, qui dit plein soleil dit forcément chaleur intense et sécheresse.
je vais leur réserver une plate bande ingrate devant la plantation de câpriers .
-5° me parait bien pécimiste ! Les fdp qui ont fait le déplacement pour l'AG de Valence te diront qu'ils en ont vu un dans le jardin d'Eric ( portes les valence ) en zone 8b .metamorphose a écrit :je ne connaissais pas ces plantes Ber :p tu contribues à la banqueroute !![]()
Domi , pour les Câpriers, je n'ai pas eu l'occasion d'éprouver leur rusticité dans la mesure ou le climat du jardin est bien doux. Mais je pense que c'est a peu près -5°C pour un plant bien installé et en sol très drainé.
il faut vraiment leur réserver un emplacement en pleine cagne , caillouteux et sec. une plante à oublier .
Les fleurs sont slublimes il est vrai ! et c'est assez ludique de ramasser les boutons pour la consommation des câpres.