En ce qui me concerne je viens de réussir avec la chaleur du poêle du chamearops que j'avais récolté au mois d'octobre sur ce joli spécimen local aux airs de tenuifrons sans aucune certitude

- 100_3882 (Copier).JPG (147.52 Kio) Vu 2375 fois
Sémées début novembre, les premières graines ont levées en 1 mois et la première feuille mesure 6 -8 cm à ce jour

ça fait vraiment plaisir...
Seulement je pense que cette méthode fonctionne pour pour les graines "faciles "mais qu'en est-il pour celles qui ont besoin d'un peu plus de régularité en terme de chaleur et dans les phases jour/nuit ?
Pour ces raisons et parce-que je ne veux plus contenté de techniques hasardeuses je souhaite passé au germoir et mettre toutes les chances de mon coté
J'observe deux techniques possibles:
- le germoir en aquarium avec de l'eau chauffée qui tempère l'ensemble du volume
- le germoir en caisson isolé avec cable chauffant et thermostat
il y a sans doute des avantages et inconvénients dans chaque technique (phosynthèse, hygromètrie,isolation, coût ...) les pro du semis auront sans doute leur préfèrence et leur avis bien fondés, je compte donc sur vous pour éclairer ma lanterne et m'aider a faire un choix