Bauhinia blakeana
-
- Domi
Re: Bauhinia blakeana
Superbe ! (mais juste un rêve pour chez moi !), mais c'est tellement 'exotique' !
- Domi
oui en effetBer a écrit :Ah j'avais bien suggéré alors...![]()

Dans le genre peut-être à tester, j'avais noté aussi le Bauhinia mexicana parfois donné avec une certaine rusticité, mais c'est un peu confus comme info ! mais on le trouve pour du 8b parfois..après..???
De mon côté j'avais vu que le Bauhinia hookeri pouvait également résister à de faibles gels, bien que ce ne soit pas conseillé, est ce que l'un d'entre vous en saurait plus sur les limites de cette espèce ?
-
Pour B. hookeri , j'ai trouvé quelques infos.
Il est originaire des zones sèches d'australie.
Certains sites le disent rustique en zone USDA 9a. D'autres sont beaucoup plus prudent,
il est très planté à Hawaï ou il se serai même naturalisé sous le nom de "Mountain Ebony" allez savoir pourquoi "ebene" ?
Ces fleurs sont d'une délicatesse ! blanches immaculées et réhaussées d'étamines fuschia.
Pour B. mexicana , Dave's garden le donne très peu rustique ( 10a) et il n'y a pas de témoignages avec la fiche donc difficile de savoir si il est plus costaud que cela.
Il est originaire des zones sèches d'australie.
Certains sites le disent rustique en zone USDA 9a. D'autres sont beaucoup plus prudent,
il est très planté à Hawaï ou il se serai même naturalisé sous le nom de "Mountain Ebony" allez savoir pourquoi "ebene" ?
Ces fleurs sont d'une délicatesse ! blanches immaculées et réhaussées d'étamines fuschia.
Pour B. mexicana , Dave's garden le donne très peu rustique ( 10a) et il n'y a pas de témoignages avec la fiche donc difficile de savoir si il est plus costaud que cela.
Le bois de Bauhinia est sombre et dense, il est utilisé en ébénisterie.metamorphose a écrit :il est très planté à Hawaï ou il se serait même naturalisé sous le nom de "Mountain Ebony" allez savoir pourquoi "ebene" ?

Arrested development
- Mbokaja
Hola!,
Il y a aussi le sud américain Bauhinia forficatalink syn.Bauhinia candicansbenth avec des fleurs blanches un petit arbre de 5-10 mêtres de haut originaire du Pérou, Bolivie,sud du Brésil nord de l'Argentine et Paraguay bien sur!
Je ne connais pas la rusticité mais vu la zone elle peut être intéressante
Il y a aussi le sud américain Bauhinia forficatalink syn.Bauhinia candicansbenth avec des fleurs blanches un petit arbre de 5-10 mêtres de haut originaire du Pérou, Bolivie,sud du Brésil nord de l'Argentine et Paraguay bien sur!

Je ne connais pas la rusticité mais vu la zone elle peut être intéressante

Olà hombre !
En faisant une recherche sur cette espèce, je suis tombé sur ce post de Jean06 :
http://tropical.forumactif.com/t1608-bauhinia-forficata

En faisant une recherche sur cette espèce, je suis tombé sur ce post de Jean06 :
Arrested development
- Mbokaja
Oui c'est bien celui là dont je parle merci pour le lien Ber, mais -8°c me parait exagéré comme limite...???Ber a écrit :Olà hombre !![]()
Il est moins connu que ceux aux fleurs de couleurs vives qui sont asiatiques je crois les feuilles du forficata servent dans la médecine traditionnelle pour lutter contre le diabète pas mal non?
-
Tu peux faire confiance à jean06 pour ce qu'il avance comme info de rusticité. :p
- Mbokaja
Ben justement il n'a rien certifié dans ce cas làmetamorphose a écrit :Tu peux faire confiance à jean06 pour ce qu'il avance comme info de rusticité. :p