Merci Christophe, de nous tenir informés des températures de La Croix...chrisgas a écrit :bonsoir,
ce matin , -2,5° sous abris dans mon jardin .
christophe
30cm à St Vallier de Thiey, chez ma fille et pas déneigé, elle n'a pas été travailler, ce soir cela à peuLevensois a écrit :-6° ce matin avec 20 cm de neige, journée 100% ensoleillée, plus froid pour les jours a venir
Température qui remonte "bien" l'aprem
9° en dessous des normales
AUCUN DÉGÂTS SUR TOUT LES PALMIERS j’espère que ça va durer
Pour le reste de la France il va faire très froid aussi, attention
Ton "coin" est un peu plus abrité car ce matin vers 7h15 ma femme avait -10 à Laval au tableau de bord (au niveau de la route !). Et chez nous -4°C et comme tu dis....... pourvu que ça dure ...Le WE me fait peur quand mêmeLevensois a écrit :-6° ce matin avec 20 cm de neige, journée 100% ensoleillée, plus froid pour les jours a venir
Température qui remonte "bien" l'aprem
9° en dessous des normales
AUCUN DÉGÂTS SUR TOUT LES PALMIERS j’espère que ça va durer
Pour le reste de la France il va faire très froid aussi, attention
Le pire n'est pas attendu demain mais samedi matin ou on devrait atteindre les -10°c sur ToulousePierre31 a écrit :0.8° à 20h
En espérant que la couverture nuageuse limite un peu la chute pendant la nuit
Une pure merveille le stratus Lyonnaiszozzo69 a écrit :Aujourd'hui temps bien hivernal à Lyon avec très peu d'amplitude thermique. Autour de -2°c ce matin, incursion à +1.2°c en début d'après-midi et -2.8°c à l'heure actuelle.
Demain, devrait (selon les prévisions) être la première "grosse" journée (prévus au moins 7 jours sans dégel), mais je croise les doigts pour que la couche de stratus (Ô Dieu Stratus si tu m'entends...) limite la baisse au-dessus des valeurs annoncées.
Je comptait rajouter du pailli au pied de mes feijoas et de mon chamaerops humilis, plantés cette année, mais y'avait plus rien à ma jardinerie locale, alors tant pis, je verrai bien comment tout ça se comportera, en espérant avoir une bonne surprise.
Je pense (j'espère) avoir été raisonnable dans mes plantations en ne choisissant que du rustique (donné au moins pour -12°c), j'espère ne pas avoir à tester cette limite et que le résultat sera positif. Ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout les 7 jours sans dégel avec un sol qui va geler en profondeur et des systèmes racinaires qui risquent de trinquer.
Mais, bon, de toute façon, maintenant y'à plus qu'à attendre, ce qui devra arriver arrivera
Et ca à Mèze avec bcp d'eau autour? Je connais bien Mèze, on y va toujours pendant nos vacances d'été à Sète, quand le Mistral refroidit la mer de sorte qu'on n'ose plus nager. L'étang est alors le refuge qui est normalement 10 degrés plus chaud en cas de Mistral.FabriceLourenço a écrit :-11° annoncé chez moi samedi...
et bien sur en général j'ai toujours 2 ou 3 degrés de moins que ce qu'ils annoncent...
adieu mon syagrus, ma passiflore edulis et mon erythina![]()