FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: FEVRIER 2012
n'empêche que sur Meteo france, à Nice ou bien chez moi, ils voient du -3°C ce qui n'est vraiment pas rien pour la région !
-
gimli a écrit :-10° sur la plage ! Ils sont pas bien , c'est pas Dunkerque ici ! Ils ont copiés Meteociel qui annonce -9° . Ca ne me parait pas très sérieux toutes ces évaluations. (enfin j'espère !)

Annoncer -10° à Nice plage, c'est absurde : ils ont oublié l'effet barrière contre les descentes d'air froid que constitue les Alpes et aussi le radiateur qu'est la mer !
Certes mais ça arrive de temps en temps.metamorphose a écrit :n'empêche que sur Meteo france, à Nice ou bien chez moi, ils voient du -3°C ce qui n'est vraiment pas rien pour la région !

-
c'est remonté à 5°c sur ma presqu'ile océanique! je suis content d'avoir ce sacré climat maintenant quand je vois le reste du pays... 

- ARDWEN
Voici les mini pour ce matin (réelles cette fois).
Et les médias nous annoncent pire pour samedi et dimanche.
- Fichiers joints
-
- Capture01.jpg (78.52 Kio) Vu 458 fois

- FabriceLourenço
-7° cette nuit, ils avaient annoncé -4° mais comme je l'ai ecris plus haut j'ai toujours 2ou3° de moins que leurs previsions
c'est marrant de constater quand on lit VOS relevés (donc ce qu'il existe de plus fiable) comme il gel moins fort dans le nord de la France que sur cette partie du littoral, bientot les plantes exotiques seront plus communes à Lyon que dans l'Herault...
c'est marrant de constater quand on lit VOS relevés (donc ce qu'il existe de plus fiable) comme il gel moins fort dans le nord de la France que sur cette partie du littoral, bientot les plantes exotiques seront plus communes à Lyon que dans l'Herault...

Modifié en dernier par FabriceLourenço le 02 févr. 2012 14:12, modifié 1 fois.
- palmvienne
On voit clairement que les chiffres annoncés pour la région Lyonnaise étaient très surexagérés, de fait je n'osais plus citer mes relevés par peur du ridicule
c'est comme cela qu'on formate les cerveaux, il y a qu'en même un pb d'information ou plutôt de désinformation, qui est responsable de ce genre d'inepties, en début de semaine sur une chaîne du service publique j'ai vu un - 18° pour Lyon

-
Oui, ce site a toujours été particulièrement nul !ARDWEN a écrit :Voilà ce qui est prévu pour NICE Plage. Je précise bien NICE Plage
![]()

-
FabriceLourenço a écrit :-7° cette nuit, ils avaient annoncé -4° mais comme je l'ai ecris plus haut j'ai toujours 2ou3° de moins que leurs previsions
-7° à Mèze ?

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
les prévisions de météofrance pour Nice ont été revues à la hausse. Elles sont passées de -7°C, à - 5°C puis -3°C pour les températures minimales du week-end à venir.
Cela fait du bien au moral
Ciao.
Cela fait du bien au moral

Ciao.
Modifié en dernier par gilles06 le 02 févr. 2012 14:25, modifié 1 fois.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
C'est ce qui m'a fait complètement flipper en début de semaine, je voyais -15° pour chez moi... De plus dans les médias ils citent souvent en fait la température ressentie, histoire d'en rajouter dans le catastrophisme.palmvienne a écrit :On voit clairement que les chiffres annoncés pour la région Lyonnaise étaient très surexagérés, de fait je n'osais plus citer mes relevés par peur du ridicule![]()
c'est comme cela qu'on formate les cerveaux, il y a qu'en même un pb d'information ou plutôt de désinformation, qui est responsable de ce genre d'inepties, en début de semaine sur une chaîne du service publique j'ai vu un - 18° pour Lyon
![]()
![]()
![]()
![]()
Cette histoire de température ressentie c'est vraiment de la c*#!*!#%! c'est comme si on donnait les tempés estivales en plein soleil sur un parking de supermarché.
Ceci dit, je viens de voir les prévisions MF pour chez moi => des -8°/-9°C jusqu'à jeudi prochain... le redoux de mardi est-il donc annulé ?
Arrested development
-
ARDWEN a écrit :Voici les mini pour ce matin (réelles cette fois).
Désolé de te dire que cette carte n'est pas celle des relevés de ce matin. En effet, les températures étaient plus froides en IDF et il n'a pas gelé sur la côte varoise avec des températures largements positives.
donc ta carte doit être celle d'hier.
-
Tibanu, je tempèrerais quand même en disant que l'effet radiateur de la mer est grandement atténué quand le flux vient de nord-est dans la mesure ou la chaleur rendue par la masse d'eau est poussée plus au sud dans cette configuration.tibanu a écrit :Annoncer -10° à Nice plage, c'est absurde : ils ont oublié l'effet barrière contre les descentes d'air froid que constitue les Alpes et aussi le radiateur qu'est la mer !
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Chez moi il y a du soleil mais c'est pas pour cela que cela remontezozzo69 a écrit :ici, ça semble stagner à -5°cS'il pouvait maintenant y'avoir un rayon de soleil pour faire remonter tout ça de quelques degrés...

Et encore au nord de la maison la sonde coincé dans un point bas est resté bloqué à -1,3°.
Eric.