Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
fab10

Re: Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?

Message par fab10 »

TIGRE21 a écrit :
fab10 a écrit :
TIGRE21 a écrit :Coucou,

Je suis passé de 2 à 5 palmiers en quelques jours :lol: mais tous en pot encore.

2 fortunei, 1 phoenix cana , 1 livistonia et 1 jubaea :wink:
Et bientôt tu repassera à 3 ................. :cry:
:shock:
Un phoenix canariensis et un livistona sur Dijon n'ont ,d'après moi ,qu'une espérance de vie limitée ....Mais bon si tu veut te lancer dans de la protection active : fait toi plaisir !!
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

fab10 a écrit :
Un phoenix canariensis et un livistona sur Dijon n'ont ,d'après moi ,qu'une espérance de vie limitée ....Mais bon si tu veut te lancer dans de la protection active : fait toi plaisir !!
Ah oui d'accord. Mais je précise que je réside sur Dijon mais que mon 'jardin' se trouve dans le nord de l'Yonne, là où le climat est nettement meilleur.

De toute manière pour l'instant le Phoenix restera en pot, et le livistonia c'est un cadeau de chez ca****** il fait 20cm de hauteur :mrgreen:
Exo83

Message par Exo83 »

fab10 ou le briseur de rêve :D
Image
pilou

Message par pilou »

Exo83 a écrit :fab10 ou le briseur de rêve :D
:lol: :lol: :lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Gitoun

Message par Gitoun »

En pleine terre:
2 Trachycarpus fortunei
2 Chamaerops humilis
3 Sabal minor "Louisiana"
En pot:
1 Phoenix canarisiensis
1 Trachycarpus fortunei
1 Cicas révoluta
Gitoun

Image
Vivi

Message par Vivi »

Je suis tombée sur ce sujet qui devrait être censuré et remplacé par celui : Combien avez-vous de palmiers au garage, à la cave, à la salle de bains, au salon, au grenier, dans l'atelier, sur la terrasse, ... dans les WC ... non pas encore ? :lol:
Bien qu'ils nous bouchent la vision de la TV (en l'occurence un Howea Fosteriana de 4 m de diamètre), c'est quand même chouette d'avoir ses palmiers au coin du feu. :D
Permettez-moi encore de rigoler jusqu'aux moins 12 °C, moment où je sonnerai le tocsin, comme promis.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je propose meme combien de palmiers mettrez vous a la poubelle au printemps 2012 :?:
Je previens d'avance je ferai le post au printemps:"elect° de Miss ou Mister Palms Killer 2012"
J'en connais 2 ou 3 qui vont etre dans le peloton de tete :wink:
Il ne me reste plus qu'a reflechir sur le prix du vainqueur,j'hesite encore entre un composteur et un abonnement a l'associat° "fous de coniferes" :roll:
Vivi

Message par Vivi »

J'ai pris de l'avance. Un Cèdre blanc de Californie (Calocedrus Decurrens) a germé et il est rustique à - 30 °C, contrairement à mes Cyprès. :lol:
kevin

Message par kevin »

pour le gagnant 2012,un magnifique bouquet de lance de palmier perdu cet hivers et de jolie stipe gelé en trophé :cry:
kéké32
Pierre31

Message par Pierre31 »

Les palmiers en plastoc de Pilou, pourtant copieusement décriés sur ce forum, vont faire un tabac ce printemps! :lol:
lmmartin
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes

Message par lmmartin »

Pierre31 a écrit :Les palmiers en plastoc de Pilou, pourtant copieusement décriés sur ce forum, vont faire un tabac ce printemps! :lol:
:shock: :lol: Je crois que je préférerai ne plus en avoir, plutôt qu' avoir des palmiers en plastique.
demeter

Message par demeter »

Encore un mois à ce régime et on pourra intituler le topic : combien aviez vous de palmiers dans votre jardin ? :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

lmmartin a écrit :
Pierre31 a écrit :Les palmiers en plastoc de Pilou, pourtant copieusement décriés sur ce forum, vont faire un tabac ce printemps! :lol:
:shock: :lol: Je crois que je préférerai ne plus en avoir, plutôt qu' avoir des palmiers en plastique.
Pfff!!!!! Toi, tu n'as vraiment aucun goût !
pilou

Message par pilou »

Ah bein voilà !
Enfin une personne sérieuse !
Je vais prendre IMMEDIATEMENT des actions dans cette fabrique de palmiers... Avec le bénef, je vais enfin pourvoir m'en payer un, le modèle tant désiré, celui qui clignote !
pilou

Message par pilou »

Vous n'êtes pas les seuls à perdre des palmiers...

Ici aussi... Nous venons la nuit dernière de subir une vague de froid polaire... la température a terriblement chuté et à 7h00 ce matin, nous avions 17°c... de quoi geler toutes les palmiers... Je crois même qu'il y avait une couche de glace sur les allées du jardin..... et je ne vous parle même pas de la piscine... :mrgreen:

Plus sérieusement, je subis une attaque de termites, de gros boudins blancs qui gigottent et de bestiole à trompette... :oops: Dur dur !

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »