FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Berthold Kynast

Re: FEVRIER 2012

Message par Berthold Kynast »

La dernière nuit a été encore plus froide qu'avant: -12,6°C.

Maximum -4,3°C, ce qui est exceptionnellement chaud pour le pays!

Pour comparaison, près des Alpes sur environ 700 m ils ont eu un maximum de -14,4°C (Maximum!!!!) et maintenant au même endroit il y a -24°C.

Ici, nous avons un chaud -10°C actuellement et ciel absolument clair. Apparemment la poubelle météorologique de Sibérie se vide sur l'Europe!
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Il a neigé cette nuit à La Londe. Le thermomètre à infrarouge donne une température de -2°C sous abri. Les photos des yuccas sous la neige sont pour bientôt.

JM
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

çà remonte ici -3.5°c ce matin, bizard le ciel est bien dégagé et il y a un léger vent

modification -5°c à 8h45
Modifié en dernier par jérôme boiziau le 04 févr. 2012 08:51, modifié 1 fois.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
palmo62

Message par palmo62 »

Après la neige d'hier soir, la température a dégringolé à un record pour moi ce matin dans le Pas de Calais : -16,4°c, du jamais vu :roll: . Je crois qu'il y aura beaucoup de dégat, c'est décourageant...
fou de palmier du Pas de Calais
Andres74

Message par Andres74 »

Ici -18,0°C, donc mieux que hier (-18,5).

Europe à 6h00
http://gfspl.rootnode.net/AKT/TEMP/99
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

info climat ecrit cela ce matin
"En ce samedi matin, Météo-France relève dans le quart Nord-Est des températures minimales remarquables, notamment pour les stations de Bâle-Mulhouse avec -20.1°C et -19.7°C à Reims-Champagne. L'air polaire en altitude, les sols enneigès, la nuit clair et un vent faible voir nul ont favorisé le rayonnement nocturne et conduit à ces Tn désormais proches des records absolus de 1956."

là cela prend vraiment une mauvaise tournure cette vague de froid
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ici on a limité la casse: -5.3° à l'instant et -5.9° mémorisé en pointe cette nuit.
Certaines températures dans l'hexagone font froid dans le dos...si l'on peut dire :mrgreen:
:wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

-5.1° en ce moment, ciel nuageux, il faisait -7.1° hier soir a 22h
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

Plus de doutes possible, ce matin c'est l'hallali, la curée. Toutes les protections ont été arrachées par la bise glaciale (75km/h -12°C) alors que hier soir j'avais tout renforcé en prévision de ce vent de malade.

J'en suis à 6 onglées en 5 jours. Je n'avais plus connu cela depuis mon arrêt de la planche à voile!

Là et las je jette l'éponge, :cry: cet hiver qui va sûrement pouvoir être qualifié d'Exterminator :twisted: à eu raison de mon feu sacré pour les exotiques.

Je m'en vais de ce pas créer un sujet intitulé Avril-Mai 2012, en sous titre RIP, rubrique nécrologique! :? :?

Je suis certain qu'il aura un écho égal, si ce n'est supérieur à celui-ci, mais il faudra que les administrateurs en interdise l'accès au moins de 21 ans car les photos seront, avec certitude, insoutenables :!: :?

PS: Cherche bonne dose de courage et de motivation pour continuer, vous auriez pas ca en stock? Avec en prime des mitaines chaudes et pratiques pour scotcher, lier, attacher du plastique et tenir des clous, le tout par -24° de froid ressenti?

Ps2: Pilou, si tu nous lis, tu m'offres l'asile climatique?

Ma plus sincère compassion à vous tous qui, hélas, tout comme moi, allez perdre des "amis" chers. Les guillements sont là par respect pour ceux et surtout celles qui ont perdus amis ou parents.

Excellent week-end :shock:

Désolé de ne pas être positif, c'est une partie de moi qui a été congelée, de plus, je ne peux même pas pleurer, les larmes gèlent et en tombant font un joli bruit cristallin, commes les palmes de Butia qui se brisent quand on les remontes. :?
Modifié en dernier par CouCouSwiss le 04 févr. 2012 08:41, modifié 2 fois.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici on a plafonné (touché le fond) - 8,2° à 7h20 :!: , ce matin vent un peu moins fort, et beau soleil glacial, la temp remonte lentement -7,8° à 8h35 :!: :!: :wink:
ptivince45

Message par ptivince45 »

salut, chez moi, cette nuit il a fait au pire -6° ce qui était prevu contrairement aux température a l'est ce matin !!!! chez moi il n'a pas neigé, apparamment a la station de bricy si, a 25 km de chez moi qui indique -8.6° ! et je ne parle même pas de l'est du departement dont c'est la seconde nuit approchant ou dépassant les -12° a environ 45 km de chez moi, ou il y a une transition climatique assez importante qui se voit dans les jardins ! a noter aussi les températures incroyables chez nos amis suisses et ce même dans leurs meilleurs microclimats ! -12° a neuchatel ! -12.5 ° a lausanne pully ( en ville donc et en bordure du lac..) jme demande combien il a fait a montreux, qui est un poil plus doux encore, sa a bien du taper a -10°. A noter les -8° relevés aussi a Lugano et locarno-monti par meteo suisse, infoclimat et meteo ciel indiquant plutôt -13° et -14°, allé savoir qui a raison....
john74

Message par john74 »

encore-10.1 maintenant et un petit -11.1 enregistré,qui dit mieux :lol: :lol: :twisted: j avais oublié le tous avec des rafales a plus de 50km :cry:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Seulement -6,5°,enfin c'est l'amorce du redoux :shock:
zozzo69

Message par zozzo69 »

-9.6 de mini...
Lasio

Message par Lasio »

Grosse déprime ce matin.
La météo à 9 jrs est catastrophique.

-7 ce matin mais ont est tombé jusqu'à -10 pr la 2ieme nuit consécutive.
Ensuite week-end "doux" puis un froid comme jamais annoncé le Mercredi : -14° !!!

Il semblerait que plsrs coups de froid suivront avec encore du -10 en pointe dans la semaine.
Bref, encore une semaine de déprime qui s'annonce... :cry: :cry: :cry:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »