Comme précité, à toi aussi, voisin, sincéres condoléances.john74 a écrit :encore-10.1 maintenant et un petit -11.1 enregistré,qui dit mieux![]()
![]()
j avais oublié le tous avec des rafales a plus de 50km
FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- CouCouSwiss
Re: FEVRIER 2012
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Attention Zozzo, le froid pourrait rendre la corde cassante, ne te fais pas mal en tombantzozzo69 a écrit :-9.6 de mini...

-
merci,je suis trés pésimiste je pense que même avec de bonne protection,le froid qui va encore duré,va finir par gagné, fini les palmiersCouCouSwiss a écrit :Comme précité, à toi aussi, voisin, sincéres condoléances.john74 a écrit :encore-10.1 maintenant et un petit -11.1 enregistré,qui dit mieux![]()
![]()

-
ouii faut pas déprimé, plein de plantes survivent a -12° , surtout si elle sont protégées !!!! bon c'est pas l’idéal c'est sur mais bon ! on a toujours plein de bonnes surprise et sa permet de faire le ménage dans le jardin aussi de ce qui tiens et ne tiens pas ! moi rétrospectivement je suis bien content qu'il ai fait si froids ces derniers hivers, sa ma permis de me forcer a mettre des truc rustiques ( fin plus quoi
on se comprends..) et le jardin n'a rien perdu a son charme exotique !

- Mbokaja
Ouf! seulement -7,3°c chez moi ça va je m'attendais au pire mes cables chauffants ont démarré à mi puissance ils sont réglés pour -10°c, j'ai certainement perdu mon mimosa mais le pied est protégé
au suivant!

- palmvienne
On retourne au hivers à l'ancienne 3 de suite ça commence à bien faire.

-14°c ce matin a 8h.... adieu mes humilis.... 

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
- CouCouSwiss
Si je retrouve la Foi (de veau), je viendrais m'approvisionner dans ton big stock, si tu veux bienjohn74 a écrit :merci,je suis trés pésimiste je pense que même avec de bonne protection,le froid qui va encore duré,va finir par gagné, fini les palmiersCouCouSwiss a écrit :Comme précité, à toi aussi, voisin, sincéres condoléances.john74 a écrit :encore-10.1 maintenant et un petit -11.1 enregistré,qui dit mieux![]()
![]()
heureusement j ai un big stock dans la serre
![]()
![]()
,je vais peut être même planter un butiagrus au printemps,comme un pied de nez a l hiver

Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
- bob7244
Incroyable, MF annoncait -4 pour nantes (je m'attendais donc a -6° chez moi en pleine campagne, et crack -9.7° à 22h30 et ensuite legere descente juqu'à -7.1° à 8h45 cela pour ma sonde au raz du sol face nord, pour ma sonde à 1m50 au sol face sud hier soir 22h30 -6.1° et ce matin -6.5°
le ciel commence seulement maintenant à se couvrir (dommage si il l'avait fait pendant la nuit cela aurai evité une chute aussi importante des T°
)

Mini VDF 2012 : -10.2°
- palmvienne
Pends toi avec un câble chauffant ce sera plus confortable:!:Pierre31 a écrit :Attention Zozzo, le froid pourrait rendre la corde cassante, ne te fais pas mal en tombantzozzo69 a écrit :-9.6 de mini...![]()

- CouCouSwiss
T'as bien raison P'titvince, c'qui crève pas ce coup-ci peut être considéré comme une plante rustiqueptivince45 a écrit :ouii faut pas déprimé, plein de plantes survivent a -12° , surtout si elle sont protégées !!!! bon c'est pas l’idéal c'est sur mais bon ! on a toujours plein de bonnes surprise et sa permet de faire le ménage dans le jardin aussi de ce qui tiens et ne tiens pas ! moi rétrospectivement je suis bien content qu'il ai fait si froids ces derniers hivers, sa ma permis de me forcer a mettre des truc rustiques ( fin plus quoion se comprends..) et le jardin n'a rien perdu a son charme exotique !

- CouCouSwiss
Si t'en as un deuxième, je suis preneur!palmvienne a écrit :Pends toi avec un câble chauffant ce sera plus confortable:!:Pierre31 a écrit :Attention Zozzo, le froid pourrait rendre la corde cassante, ne te fais pas mal en tombantzozzo69 a écrit :-9.6 de mini...![]()
![]()
![]()
Aux branches d'un palmier, ce sera une action d'éclat (lumineux)
ça se complique petit à petit -9,1°C ce matin, bon le ciel est bleu, avec un peu de chance ça peu dégeler au soleil......
Le cable chauffant, garde le pour les palmiers...d'ailleurs j'ai oublié de brancher celui de mon T. acanthocoma : j'espére qu'il aura tenu au -9°C de ce matin... 

C'est bien, t'es optimiste voisin !grhum26 a écrit :ça se complique petit à petit -9,1°C ce matin, bon le ciel est bleu, avec un peu de chance ça peu dégeler au soleil......