FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
CouCouSwiss

Re: FEVRIER 2012

Message par CouCouSwiss »

john74 a écrit :encore-10.1 maintenant et un petit -11.1 enregistré,qui dit mieux :lol: :lol: :twisted: j avais oublié le tous avec des rafales a plus de 50km :cry:
Comme précité, à toi aussi, voisin, sincéres condoléances.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Pierre31

Message par Pierre31 »

zozzo69 a écrit :-9.6 de mini...
Attention Zozzo, le froid pourrait rendre la corde cassante, ne te fais pas mal en tombant :!: :wink:
john74

Message par john74 »

CouCouSwiss a écrit :
john74 a écrit :encore-10.1 maintenant et un petit -11.1 enregistré,qui dit mieux :lol: :lol: :twisted: j avais oublié le tous avec des rafales a plus de 50km :cry:
merci,je suis trés pésimiste je pense que même avec de bonne protection,le froid qui va encore duré,va finir par gagné, fini les palmiers :| heureusement j ai un big stock dans la serre :D :D :D ,je vais peut être même planter un butiagrus au printemps,comme un pied de nez a l hiver 8)
ptivince45

Message par ptivince45 »

ouii faut pas déprimé, plein de plantes survivent a -12° , surtout si elle sont protégées !!!! bon c'est pas l’idéal c'est sur mais bon ! on a toujours plein de bonnes surprise et sa permet de faire le ménage dans le jardin aussi de ce qui tiens et ne tiens pas ! moi rétrospectivement je suis bien content qu'il ai fait si froids ces derniers hivers, sa ma permis de me forcer a mettre des truc rustiques ( fin plus quoi :lol: on se comprends..) et le jardin n'a rien perdu a son charme exotique !
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Ouf! seulement -7,3°c chez moi ça va je m'attendais au pire mes cables chauffants ont démarré à mi puissance ils sont réglés pour -10°c, j'ai certainement perdu mon mimosa mais le pied est protégé :wink: au suivant!
palmvienne

Message par palmvienne »

On retourne au hivers à l'ancienne 3 de suite ça commence à bien faire. :!: :!: :twisted:
gelsurf

Message par gelsurf »

-14°c ce matin a 8h.... adieu mes humilis.... :(
CouCouSwiss

john74 a écrit :
CouCouSwiss a écrit :
merci,je suis trés pésimiste je pense que même avec de bonne protection,le froid qui va encore duré,va finir par gagné, fini les palmiers :| heureusement j ai un big stock dans la serre :D :D :D ,je vais peut être même planter un butiagrus au printemps,comme un pied de nez a l hiver 8)
Si je retrouve la Foi (de veau), je viendrais m'approvisionner dans ton big stock, si tu veux bien :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
bob7244

Message par bob7244 »

Incroyable, MF annoncait -4 pour nantes (je m'attendais donc a -6° chez moi en pleine campagne, et crack -9.7° à 22h30 et ensuite legere descente juqu'à -7.1° à 8h45 cela pour ma sonde au raz du sol face nord, pour ma sonde à 1m50 au sol face sud hier soir 22h30 -6.1° et ce matin -6.5° :shock: :shock: :shock: :? le ciel commence seulement maintenant à se couvrir (dommage si il l'avait fait pendant la nuit cela aurai evité une chute aussi importante des T° :cry: :cry: :cry: )
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :
Attention Zozzo, le froid pourrait rendre la corde cassante, ne te fais pas mal en tombant :!: :wink:
Pends toi avec un câble chauffant ce sera plus confortable:!: :!: 8) :wink:
CouCouSwiss

ptivince45 a écrit :ouii faut pas déprimé, plein de plantes survivent a -12° , surtout si elle sont protégées !!!! bon c'est pas l’idéal c'est sur mais bon ! on a toujours plein de bonnes surprise et sa permet de faire le ménage dans le jardin aussi de ce qui tiens et ne tiens pas ! moi rétrospectivement je suis bien content qu'il ai fait si froids ces derniers hivers, sa ma permis de me forcer a mettre des truc rustiques ( fin plus quoi :lol: on se comprends..) et le jardin n'a rien perdu a son charme exotique !
T'as bien raison P'titvince, c'qui crève pas ce coup-ci peut être considéré comme une plante rustique :lol: :lol: :lol:
CouCouSwiss

palmvienne a écrit :
Pierre31 a écrit :
Pends toi avec un câble chauffant ce sera plus confortable:!: :!: 8) :wink:
Si t'en as un deuxième, je suis preneur!
Aux branches d'un palmier, ce sera une action d'éclat (lumineux)
grhum26

Message par grhum26 »

ça se complique petit à petit -9,1°C ce matin, bon le ciel est bleu, avec un peu de chance ça peu dégeler au soleil......
fab10

Message par fab10 »

Le cable chauffant, garde le pour les palmiers...d'ailleurs j'ai oublié de brancher celui de mon T. acanthocoma : j'espére qu'il aura tenu au -9°C de ce matin... :cry:
fab10

Message par fab10 »

grhum26 a écrit :ça se complique petit à petit -9,1°C ce matin, bon le ciel est bleu, avec un peu de chance ça peu dégeler au soleil......
C'est bien, t'es optimiste voisin ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »