FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Vivi

Re: FEVRIER 2012

Message par Vivi »

CouCouSwiss a écrit :
john74 a écrit :encore-10.1 maintenant et un petit -11.1 enregistré,qui dit mieux :lol: :lol: :twisted: j avais oublié le tous avec des rafales a plus de 50km :cry:
Comme précité, à toi aussi, voisin, sincéres condoléances.
Hier soir, j'ai écouté le TJ de la TSR et vu les températures annoncées pour la Suisse (- 26 a la Brevine) comparées a celles de 1956; année ou la terrible éruption d'un volcan au Kamtchtka avait contribue a l'intense froid hivernal. C'est dingue ce temps. Plus au Sud, a Split, les gosses lugent dans 20 cm de neige et les anciens n'ont jamais vu ça. J'en suis encore a - 7, sans neige, avec aussi un vent d'enfer, mais cet hiver, je m'y suis préparée. Pressentiment ? 2012 ? :mrgreen: J'attends la suite, en me disant que j'ai la chance de faire partie des gens qui ont une chaumière bien chaude.
Essaies au moins de refermer les protections de tes palmiers le mieux possible. Il ne faut pas baisser les bras si vite :!:
chouchenn

Message par chouchenn »

Alerte.Alerte !!!
à la station de Ploumanac'h les températures ont flirtait avec les 0°C
Prenez le avec humour :wink:

Durant la seconde période de nuit ,les températures se sont réchauffées.
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

Pour info l'Italie du sud est également touchée. Il a neigé 20cm à Rome et même à Naples!

Ciao.
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Mbokaja

Message par Mbokaja »

chouchenn a écrit :Alerte.Alerte !!!
à la station de Ploumanac'h les températures ont flirtait avec les 0°C
Prenez le avec humour :wink:
C'est marrant en fin de compte vous avez les mêmes températures l'hiver que l'été :mrgreen: ...c'est de l'humour! :lol:
john74

Message par john74 »

Si je retrouve la Foi (de veau), je viendrais m'approvisionner dans ton big stock, si tu veux bien :lol: :lol:[/quote]
pas de problème,on en reparle au printemps :wink:
grhum26

Message par grhum26 »

quand je dis dégeler, je dis ça pour les plantes qui sont sous les protections :wink: parce que pour ce qui est de dehors ... :(
john74

Message par john74 »

Vivi a écrit :
CouCouSwiss a écrit :
john74 a écrit :encore-10.1 maintenant et un petit -11.1 enregistré,qui dit mieux :lol: :lol: :twisted: j avais oublié le tous avec des rafales a plus de 50km :cry:
Comme précité, à toi aussi, voisin, sincéres condoléances.
Hier soir, j'ai écouté le TJ de la TSR et vu les températures annoncées pour la Suisse (- 26 a la Brevine) comparées a celles de 1956; année ou la terrible éruption d'un volcan au Kamtchtka avait contribue a l'intense froid hivernal. C'est dingue ce temps. Plus au Sud, a Split, les gosses lugent dans 20 cm de neige et les anciens n'ont jamais vu ça. J'en suis encore a - 7, sans neige, avec aussi un vent d'enfer, mais cet hiver, je m'y suis préparée. Pressentiment ? 2012 ? :mrgreen: J'attends la suite, en me disant que j'ai la chance de faire partie des gens qui ont une chaumière bien chaude.
Essaies au moins de refermer les protections de tes palmiers le mieux possible. Il ne faut pas baisser les bras si vite :!:
non non,je me prépare la je vais retourné au frond :D :D :lol:
metamorphose

Message par metamorphose »

HARRYMANAE a écrit :Seulement -6,5°,enfin c'est l'amorce du redoux :shock:

il n'y a pas de redoux annoncé pour le moment.

Petit effet urbain aujourd'hui avec -4,6°C dans Paris. Beau soleil après le saupoudrage d'hier soir.
gimli

Message par gimli »

gilles06 a écrit :Pour info l'Italie du sud est également touchée. Il a neigé 20cm à Rome et même à Naples!

Ciao.
Je suis impatient de connaitre le résultat sur le Livistonia mariae et le Copernicia alba de Guiseppe, à Rome.

Ici , du -4° C ce matin, ca se stabilise on dirait et les prévisions de MF et Meteociel (à ne plus croire !) sont maintenant beaucoup moins alarmistes. Et le soleil commence à chauffer.
@++
Image
metamorphose

gelsurf a écrit :-14°c ce matin a 8h.... adieu mes humilis.... :(

Tu es ou en seine et marne ? presque 10°C de plus pour Paris :shock: :shock:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Remarquez, tant que les palmiers sont surgelés ils restent verts :mrgreen:
il faut en profiter, je vais tout déballer :twisted:
gelsurf

Message par gelsurf »

je suis a coulommiers... il caille toujours ici !!! :lol:
metamorphose

gimli a écrit :
gilles06 a écrit :Pour info l'Italie du sud est également touchée. Il a neigé 20cm à Rome et même à Naples!

Ciao.
Je suis impatient de connaitre le résultat sur le Livistonia mariae et le Copernicia alba de Guiseppe, à Rome.

Ici , du -4° C ce matin, ca se stabilise on dirait et les prévisions de MF et Meteociel (à ne plus croire !) sont maintenant beaucoup moins alarmistes. Et le soleil commence à chauffer.
@++

beaucoup moins alarmistes, peut-être, mais la vague de froid n'est pas vue s'arrêter pour le moment ! donc le froid risque de s'accumuler !
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Si si regardes bien les previs° ne font que remonter sur Paris,lentement mais surement :)
Fini les -8° a Paris :o
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

metamorphose a écrit :
gimli a écrit :

Ciao.

@++

beaucoup moins alarmistes, peut-être, mais la vague de froid n'est pas vue s'arrêter pour le moment ! donc le froid risque de s'accumuler !

Oui je pense que la masse d'air peut se refroidir sur place.
surtout avec les sols enneigés.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »