salut à tous,
bon ce matin pas mal de neige ici.... -7 au reveil, un peu plus sans doute maintenant...
Je suis vert, c'est le cas de le dire...

j'ai joué la carte de la non protection...carte test dirais je... et bin, j'aurais mieux fait de m'abstenir !! le froid est là bien sur, mais pas du -15 non plus..., mais ce qui a fait le plus mal est, hormis évidemment le non dégel en journée, ce vent fort de nord qui a soufflé toute la journée d'hier et la nuit d'avant....gelant tout sur son passage... j'ai passé ma journée d'hier à réparer l'arrivée d'eau de la maison qui avait pété durant la nuit...au fur et mesure que je testais la réparation, le peu d'eau qui coulait gelait immédiatement ... là j'ai compris que le jardin allait charger sévère......
Ce matin au reveil...je trouvais que les aloés aristata étaient d'un vert...comment dire....un poil foncé pour la saison...je tend la main...et là..

les feuilles cassent comme du verre !!
Le butia capitata est roussi, Agave havardiana montre déjà ses limites, le phormium est HS, les dasy je ne sais pas...quant aux yucca...espérons...
Je crois que mon optimisme va se payer cash.........si je ne perd pas tout j'aurais du bol
QUand je vois les prévisions de la semaine prochaine, avec non degel en journée et du -8 le matin......je sais meme pas s'il va me rester de l'herbe..
Je suis dépité....je sais...j'ai joué...et perdu....
Bonne fin de week à tous ! et bon courage.......
la suite au printemps.......avec peut etre des surprises....