FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: FEVRIER 2012
Salut a tous
dans le pas de Calais, a boulogne sur mer, on a eu du -10, gel bien sur toutes les nuis, entre -3, et -7 en moyenne, redoux à 0, voir +2 qd il neige.
espérons que le gel dans la durée ne fasse pas plus de dégat encore.
La semaine qui s'annonce va etre encore tres froide.
y a t il des gens sur ce forum qui sont de menton, l'endroit ou l'on dit qu'il ne gele jamais?
dans le pas de Calais, a boulogne sur mer, on a eu du -10, gel bien sur toutes les nuis, entre -3, et -7 en moyenne, redoux à 0, voir +2 qd il neige.
espérons que le gel dans la durée ne fasse pas plus de dégat encore.
La semaine qui s'annonce va etre encore tres froide.
y a t il des gens sur ce forum qui sont de menton, l'endroit ou l'on dit qu'il ne gele jamais?
tropique dans le jardin
- Jatenlorage
Ptivince45, la température sur Chartres remonte un peu actuellement (merci les nuages qui reviennent
).
On est descendu à -9,2. On en est à -8 et ça monte encore. Donc si cette couverture nuageuse persiste toute la nuit, on évitera le pire.....
Edit: -14 à Chateaudun actu......à 50km au sud de chez moi......

On est descendu à -9,2. On en est à -8 et ça monte encore. Donc si cette couverture nuageuse persiste toute la nuit, on évitera le pire.....

-
Je viens d'entendre -14° pour Chateaudun, Orleans et Loir-et-Cher
Je compatis pour les plus démunis sans chauffage, les sans abris...Tous ceux qui sont dehors sous ce froid siberien (travailleurs, animaux...) 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Non, c'est sous abri par terre et à l'ombre, Dans les serres c'est 16 et aujourd'hui 20°metamorphose a écrit :Eric , tu exagères un peu. lol
Les températures que tu annonces en Tx ( 4/5°C) sont a peine celles que connait la côte d'azur en ce moment sur le littoral.
Les cartes d'infoclimat sont très représentatives des températures qu'il peut faire. A quelques degrés près.
A mon avis, déplace ta sonde du plein soleil. Ce qui compte, c'est le sous abri .

Tout ça avec soleil sans nuage, si on supprime ce vent c'est le printemps.
En attendant à cette heure ci -6°, alors qu'il est annoncé -4° demain matin

Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Y a pas que chez moi qui fait bon l'aprèmsamirbouag a écrit :-5 ce matin et 6 cette aprem!

Eric.
-
oui comme depuis 3 ans sa décent rapidement a-14° entre ces deux stations et sa stagne toute la nuit a sa, sa va être la seule fois de l'année, on ne sais pas trop pourquoi....chez moi il fait tjr -8° sa semble stagne un peu pour le moment, mais bon..., c'est quand même chiant, mais au moins le jours ou ya un vrai hivers 85, les jardins seront déjà parés a sa dans le coin :sJatenlorage a écrit :Ptivince45, la température sur Chartres remonte un peu actuellement (merci les nuages qui reviennent).
j'aimerais vraiment habiter a Orléans entre la Loire et le Loiret, c'est le meilleur microclimat du coin, oublier les -10° des 3 dernières années, des gros oliviers des eucalyptus qui n'ont rien a envier au bon spots de tourraine.. arf !!
Edit:les nuages sont au portes d’Orléans qu'il arrivent vite vite !!!
-
A ceux qui se moquent de mon Archonto...
Parce que dans ma presqu'ile c'est au Syagrus bien frais que je peux y pendre L'Archonto...
Et pour Zozzo, je suis loin de jubiler de son jardin surgelé... d'ailleurs j'ai vu ta ganache sur la vidéo qui ma bien fait marrer!!!
c'est juste le décalage entre les paroles des fous qui faisaient les malins en début de semaine... et maintenant...
MAIS VOUS ALLEZ TOUS AIMER LA BRETAGNE JE VOUS JURE...

Et pour Zozzo, je suis loin de jubiler de son jardin surgelé... d'ailleurs j'ai vu ta ganache sur la vidéo qui ma bien fait marrer!!!

c'est juste le décalage entre les paroles des fous qui faisaient les malins en début de semaine... et maintenant...

MAIS VOUS ALLEZ TOUS AIMER LA BRETAGNE JE VOUS JURE...

-

-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
oui bathynome ici dans le nord, on es un peu loger
a la même enseigne.
j'habite Amiens dans la Somme et voici mon récapitulalif
des minima au nord du jardin 4 mètres de la maison,
plein vent a l'ombre relevé a 1m50 du sol ( comme réglementaire dans prise de température de l'air)
31/01 -1.9°c
01/02 -6.4°c
02/02 -8.4°c
03/02 -9.8°c
04/02 -10.2°c
05/02 -7.4°c
tous avec des journée entre -3 et -1 parfois a peine 0 ( -0....)
au moins ça nous rappelle qu'on est en zone 8 donc l'audace de planter des végétaux
d'une résistance inférieure a -10 pour la 8 b et a -13 pour la 8 a est souvent
puni d'une sévère addition mortuaire!!!!!
a la même enseigne.
j'habite Amiens dans la Somme et voici mon récapitulalif
des minima au nord du jardin 4 mètres de la maison,
plein vent a l'ombre relevé a 1m50 du sol ( comme réglementaire dans prise de température de l'air)
31/01 -1.9°c
01/02 -6.4°c
02/02 -8.4°c
03/02 -9.8°c
04/02 -10.2°c
05/02 -7.4°c
tous avec des journée entre -3 et -1 parfois a peine 0 ( -0....)
au moins ça nous rappelle qu'on est en zone 8 donc l'audace de planter des végétaux
d'une résistance inférieure a -10 pour la 8 b et a -13 pour la 8 a est souvent
puni d'une sévère addition mortuaire!!!!!

-
Quand je vois qu'il y a eut -15 a Orleans, -17 a Chateaudun et -18 a Romorantin dans le 41 a coté de chez moi... je m'en sors très bien avec un pic a -9,5°C pour rapidement remonter a -6°C a 23h30 grace a la couche nuageuse. sur infoclimat on voit bien une bande de douceur le long de l'A10 entre Paris et Bordeau.... Ouuff!!
-
bah finalement idem ici ,j'ai pas encore la minimale, qui doit être de -9° a -10° maximum, sa va encore c'est raisonnable, heureusement que les nuages sont arrivés, car si sa continuait jles auraient eu les -11° de ya 3 ans, exactement la même situation , même type de températures.
Les stations de romorantin, chateaudun et bricy sont quand même dans des coins bien froids, car mis a part des bled dans les 5 km, il n'a pas fait froids au deçà de -11° autour, comme les autres années finalement.
Une station remarquablement douce, est celle de tours-st symphorien qui aligne des températures assez impressionnantes au niveau des pics de froids car autours il y fais toujours finalement plus froid ( excepté st symphorien et tours et langeais bien entendu).
Steph profite tu a Chateau-renault de la douceur de la vallée de la Loire non loin ?
Les stations de romorantin, chateaudun et bricy sont quand même dans des coins bien froids, car mis a part des bled dans les 5 km, il n'a pas fait froids au deçà de -11° autour, comme les autres années finalement.
Une station remarquablement douce, est celle de tours-st symphorien qui aligne des températures assez impressionnantes au niveau des pics de froids car autours il y fais toujours finalement plus froid ( excepté st symphorien et tours et langeais bien entendu).
Steph profite tu a Chateau-renault de la douceur de la vallée de la Loire non loin ?
Le statu quo se confirme : nuit a - 9 et on va subir encore quelques jours a ce régime avec des journées ensoleillées et une très forte amplitude (double).
-
Ici, à nouveau vent de malade à 90/ 100km/ h mais +1°C à 7H30 ( AM )( 20heures sans aucun gel ! Vive l'air atlantique ). papou1
-
-2°c à Menton ce matin, -3°c à Cannes, -2°c dans saint Tropez... C'est Méta qui va etre content...
-
rhooo nanBRAHEA73 a écrit :-2°c à Menton ce matin, -3°c à Cannes, -2°c dans saint Tropez... C'est Méta qui va etre content...