FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
HARRYMANAE

Re: FEVRIER 2012

Message par HARRYMANAE »

BRAHEA73 a écrit :-2°c à Menton ce matin, -3°c à Cannes, -2°c dans saint Tropez... C'est Méta qui va etre content...
C'est sur,on va pouvoir lancer un nouveau post qui a encore ses feuilles d'Archonto...puis ses feuilles de Syagrus...ses feuilles de Butia... (en esperant qu'il ne faille pas aller jusqu'au Rhapido pour voir du vert fin fevrier :|

-3,5° pour moi c'est bon on gagne du terrain :(
zozzo69

Message par zozzo69 »

BRAHEA73 a écrit :A ceux qui se moquent de mon Archonto... :arrow: :mrgreen: Parce que dans ma presqu'ile c'est au Syagrus bien frais que je peux y pendre L'Archonto... :lol:
Et pour Zozzo, je suis loin de jubiler de son jardin surgelé... d'ailleurs j'ai vu ta ganache sur la vidéo qui ma bien fait marrer!!! :lol:
c'est juste le décalage entre les paroles des fous qui faisaient les malins en début de semaine... et maintenant... :roll: :mrgreen:

MAIS VOUS ALLEZ TOUS AIMER LA BRETAGNE JE VOUS JURE... :mrgreen:
Ah bon, je préfère :D C'est sûr qu'on est tous un peu tendus, en cemoment, mais l'été prochain on rigolera bien de tout ça :lol: Moi, en maillot de bain, cherchant l'ombre sous mes trachys, et toi en pull-over et moufles regardant repousser la lance de ton archonto :wink: :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Sinon, -10.2°c de mini tout à l'heure, c'est peut-être en train de plonger brièvement sur les -12°c comme ça le fait souvent au lever su soleil, et puis ensuite ça va remonter vers 0 de maxi comme hier. C'est "moins pire" que ce que j'attendais... Je pense et j'espère que le plus gros est derrière moi,maintenant. Ce week-end, on devrait retrouver des températures encore très froides, mais moins polaires avec des incursions en positif en journée.
bob7244

Message par bob7244 »

Mini ce matin à 7h00 de -3.8° et remontée à -2.9° à 8h15.

Affaire à suivre ........
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
antho

Message par antho »

et encore un petit -10° de plus ici et ils annoncent encore du -10 pour samedi prochain
Jatenlorage

Message par Jatenlorage »

-5,7 actuellement sur Chartres et quelques faibles chutes de neige depuis quelques minutes (NON prévues).
Merci aux nuage d'avoir conserver une température plus raisonnable.
J'ai peur pour la nuit prochaine et demain matin!
Si le ciel se dégage et la couche de neige présente au sol, c'est du -15 assuré voir même moins!!!
Je le sent pas du tout cette affaire!!!!!
Mon site de photos: www.cyril-leroy.com

Image
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

zozzo69 a écrit :
BRAHEA73 a écrit :A ceux qui se moquent de mon Archonto... :arrow: :mrgreen: Parce que dans ma presqu'ile c'est au Syagrus bien frais que je peux y pendre L'Archonto... :lol:
Et pour Zozzo, je suis loin de jubiler de son jardin surgelé... d'ailleurs j'ai vu ta ganache sur la vidéo qui ma bien fait marrer!!! :lol:
c'est juste le décalage entre les paroles des fous qui faisaient les malins en début de semaine... et maintenant... :roll: :mrgreen:

MAIS VOUS ALLEZ TOUS AIMER LA BRETAGNE JE VOUS JURE... :mrgreen:
Ah bon, je préfère :D C'est sûr qu'on est tous un peu tendus, en cemoment, mais l'été prochain on rigolera bien de tout ça :lol: Moi, en maillot de bain, cherchant l'ombre sous mes trachys, et toi en pull-over et moufles regardant repousser la lance de ton archonto :wink: :lol:
Mouais .... ce sera plutôt toi sous la canicule dans de la paille de trachy gelé... et moi avec un bon petit 25°c sous mon Rhopalo en regardant l'hedyscepe pousser ... :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Bon ici on se contentera d'un -8,2° et 1,8° de gagné sur hier quelle chance :? :? :? :!:, et la dép... Méd... qui est scotchée et très creuse, il y a rien de pire dans le genre :!: :!: :!: du coup retour d'Est violent et ciel très limpide, un must pour le gel :!: :!: :? :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

-1° ce matin, un rayon de soleil levant sous des nuages minces, atmosphère très calme.
Hier il y a eu un peu de vent d'ouest et de la pluie, et le maximum a été de 7°, 12° sur la côte, rompant brutalement avec le temps anticyclonique très froid.
C'est un petit répit avant le retour du grand froid puisque Météo-France nous prévoit -8° mercredi matin et -7° jeudi matin, et du même niveau le reste de la semaine.
Je crains donc que le pire soit à venir. L'intensité des pointes de froid dépendra comme d'habitude du timing des ciels couverts ou dégagés et de la présence ou non de neige.

Hier il est tombé 10 cm de neige à Bastia, ce matin il fait 0° sur les côtes corses. Il a fait un minimum de -1° à Nice et Toulon,-3° à Antibes, -3,5° à Cannes.
palmvienne

Message par palmvienne »

papou1 a écrit :Ici, à nouveau vent de malade à 90/ 100km/ h mais +1°C à 7H30 ( AM )( 20heures sans aucun gel ! Vive l'air atlantique ). papou1
Chez toi la Dép...Méd... pompe de l'air atlantique, chez moi de l'air d'oural, :!: :!: :? :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Elle pompe l'air tout court cette dép med... :arrow: c'est le cas de le dire :mrgreen:
steph37

Message par steph37 »

ptivince45 a écrit :bah finalement idem ici ,j'ai pas encore la minimale, qui doit être de -9° a -10° maximum, sa va encore c'est raisonnable, heureusement que les nuages sont arrivés, car si sa continuait jles auraient eu les -11° de ya 3 ans, exactement la même situation , même type de températures.
Les stations de romorantin, chateaudun et bricy sont quand même dans des coins bien froids, car mis a part des bled dans les 5 km, il n'a pas fait froids au deçà de -11° autour, comme les autres années finalement.
Une station remarquablement douce, est celle de tours-st symphorien qui aligne des températures assez impressionnantes au niveau des pics de froids car autours il y fais toujours finalement plus froid ( excepté st symphorien et tours et langeais bien entendu).
Steph profite tu a Chateau-renault de la douceur de la vallée de la Loire non loin ?
Par nuit venté, quand je passe devant la station en voiture je peux avoir 1 degré d'écart avec chez moi. Par nuit calme je peux avoir 3 bons degrés d'écart (je suis dans la campagne de Chateau Renault). Il y a 3 ans j'ai eut un -15°C avec une chute vertigineuse à -13°C alors que la nuit n'était pas encore complètement tombée :shock:
Je pense que ce soir ce sera la bonne avec le ciel qui va se dégager, beaucoup de neige et pas de vent... :cry:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Michel, avec tes -7°c est ce que tu as déja des signes de brulures foliaires? Washi, Syagrus etc??? :roll:
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Hi! les pendus,

Ce matin -10,3°c à peu prés comme zozzo hier j'avais -11,7°c...c'est cool,trés cool!

Ce matin il fait +12°c au Portugal et +16°c en Grèce :shock: je crois que ces masses d'air d'ouest et du sud prennent le dessus ...espérons :roll:
metamorphose

Message par metamorphose »

Hannn il a fait -2°C à Saint Tropez ..............

Combien chez moi ? je suis peut être un poil plus doux que St tropez ville qui est déjà bien douce.

A cette température, les palmes des Archontos sont sensées roussir, et les hibiscus rosa-sinensis se défolier.

l'horreur de février 2012.

PS: il a aussi gelé a Monaco qui est pourtant une mer de béton !
Répondre

Retourner vers « Climatologie »