ptivince45 a écrit :bah finalement idem ici ,j'ai pas encore la minimale, qui doit être de -9° a -10° maximum, sa va encore c'est raisonnable, heureusement que les nuages sont arrivés, car si sa continuait jles auraient eu les -11° de ya 3 ans, exactement la même situation , même type de températures.
Les stations de romorantin, chateaudun et bricy sont quand même dans des coins bien froids, car mis a part des bled dans les 5 km, il n'a pas fait froids au deçà de -11° autour, comme les autres années finalement.
Une station remarquablement douce, est celle de tours-st symphorien qui aligne des températures assez impressionnantes au niveau des pics de froids car autours il y fais toujours finalement plus froid ( excepté st symphorien et tours et langeais bien entendu).
Steph profite tu a Chateau-renault de la douceur de la vallée de la Loire non loin ?
Par nuit venté, quand je passe devant la station en voiture je peux avoir 1 degré d'écart avec chez moi. Par nuit calme je peux avoir 3 bons degrés d'écart (je suis dans la campagne de Chateau Renault). Il y a 3 ans j'ai eut un -15°C avec une chute vertigineuse à -13°C alors que la nuit n'était pas encore complètement tombée
Je pense que ce soir ce sera la bonne avec le ciel qui va se dégager, beaucoup de neige et pas de vent...