-7° aussi chez moi (ce qui, dans l'absolu, n'a rien d'extraordinaire pour ici), mais à la différence de Michel je ne compte plus les jours sans dégel diurneMichel Greco a écrit :Non, pas de signes, à part des palmes qui ont foncé pour certains palmiers, mais ce n'est pas en rapport direct avec les dégats qui apparaîtront. J'ai l'expérience des vagues de froid passées depuis 25 ans, notamment les 15 jours en 2001 et idem en 2005, je devrais savoir à peu près comment vont se comporter les plantes: 50% de désèchement ou un peu plus pour Washingtonia robusta (mais rien sur filifera), peut-être pour Parajubaea (là je manque un peu de recul), certains Phoenix canariensis, Sabal rosei, altérations sur Trachycarpus martianus, Livistona chinensis et decora, Phoenix sylvestris hybridé, bout des pinnules brûlés sur Dypsis decipiens (sous protection sommaire).BRAHEA73 a écrit :Michel, avec tes -7°c est ce que tu as déja des signes de brulures foliaires? Washi, Syagrus etc???
Rien sur tous Butias, Brahea, Syagrus, Jubaea, Phoenix theophrastii, autres Sabal, tous autres trachys.
Tou ça à confirmer après la vague de froid, le pire est peut-être à venir, il ne faut pas vendre la peau de l'ours...

Il va y avoir de la casse, c'est sûr!