FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
metamorphose

Re: FEVRIER 2012

Message par metamorphose »

c'est exactement ça Michel ! :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Michel Greco a écrit :
zozzo69 a écrit :
metamorphose a écrit :mais non ! t'as une bonne tête en plus ! :wink:
Pourtant, on s'est moqué de ma barbe sur ce forum :twisted: :lol:
J'aime beaucoup la fin quand tu te filmes en marchant, à la Antoine de Maximy (j'irai dormir chez vous). :wink:
ouais t'as raison, y'a un peu de ça. J'aime bien ce type. En plus, moi j'irais bien dormir chez les bretons en ce moment ! (et ne venez pas dormir chez moi, ça caille trop :lol: )
chlorophylle

Message par chlorophylle »

Météo france ne voit pas réellement d'amélioration pour toute la semaine à venir et même après ! :? C'est surtout la durée de ce froid qui va faire des dégats, même dans les régions où le froid n'a pas atteind les extrèmes. Préparez vos stock de bouillie bordelaise dès le radoucissement...enfin pour ceux qui ne se seront pas pendu :lol: :lol: :lol:
Ber

Message par Ber »

Salut à tous ! Ça va vous tenez le coup ?

Bon bé chez moi c'est :(
sol enneigé, 5cm, et -13°C ce matin. Grand soleil néanmoins, -7°C actuellement...Ça sent le sapin au jardin... :twisted:
Arrested development
metamorphose

Aie Ber ! violentes tes températures ! heureusement , tu repasses en positif en journée je crois !
Vivi

Message par Vivi »

zozzo69 a écrit :ça sent la moquerie, par là... Je sens que je vais retirer la vidéo, si ça continue... :wink:
Non, surtout pas, car tu as courageusement immortalise cet hiver 2011-2012 dont on reparlera a nos petits enfants. Enfin, on espère pas avant. :lol: Et le son du crissement sous les pas est plus parlant que tous nos relevés de températures. Je me suis abonnée a ta chaîne dans l'espoir que le printemps sera compatissant avec tes plantes et les aidera a se remettre de leur traumatisme. J'attends ce moment avec impatience.
metamorphose

en fait Fabien il me fait penser au mec de Man Vs Wild :p
zozzo69

Message par zozzo69 »

Vivi a écrit : J'attends ce moment avec impatience.
Pas autant que moi :?
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ber a écrit :Salut à tous ! Ça va vous tenez le coup ?

Bon bé chez moi c'est :(
sol enneigé, 5cm, et -13°C ce matin. Grand soleil néanmoins, -7°C actuellement...Ça sent le sapin au jardin... :twisted:
Je compatis aussi. J'avais la même t° hier matin.
En tout cas, ça me conforte dans le fait de ne pas avoir mis de butia, brahea et autres... Les trachys et les sabals vont retrouver un regain d'amateurs au printemps, je crois :wink:
metamorphose

Et moi qui pensais planter du Chambeyronia, Dypsis onilahensis et Bismarckia ..... :mrgreen: :mrgreen:

doux rêves anéhantis
Mbokaja

Message par Mbokaja »

zozzo69 a écrit :C'est bon, tout devrait bien passer, alors.
Et les trachys, tu n'aime pas ? On a souvent une mauvaise image de ce palmier, mais planté en groupe avec des sujets d'espèces et d'âges différents, c'est vraiment beau et costaud. Au moins, ça ne lâche pas la lance aussi facilement qu'un archonto (par exemple :lol: ), et tu n'as pas besoin de les chauffer :wink:
J'aime bien les Trachys mais chez moi il ne se plaisent pas et ne sont pas beaux l'air y est trop sec le soleil trop fort et le jardinier trop avare en arrosage,par contre dans des jardins arrosés et à mi ombre sous des pins par exemple ils sont pas mal mais ne sont pas comparable à ceux de Gascogne :D

Pour le froid j'ai plus peur pour qq persistants qui depuis 13ans (la plantation de mon jardin) n'ont jamais connu de telles températures en dehors du mimosa qui lui est bien cuit :!: par chance le sol et le temps sont trés secs :mrgreen:
Je cite mes rosa chinensis,mermaid,Feijoas,lauriers-roses luteum plenum,et qq autres persistants dont je vais voir la résistance c'est un bon test,à+.
plantule

Message par plantule »

-5°C de mini cette nuit pour moi.
10cm de neige au sol. Ciel blanc.
Encore quelques flocons virevoltant ce matin.
Je mise sur aujourd'hui pour enfin avoir une température positive diurne depuis janvier :lol: (là, j'ai encore -3°C, mais j'ai de l'espoir !)
Amicalement
Laurent
Ber

Message par Ber »

metamorphose a écrit :Aie Ber ! violentes tes températures ! heureusement , tu repasses en positif en journée je crois !
Même pas ! Je suis dans un congel' depuis 5 jours. :x en plus j'ai eu droit à tout ce week-end : conduit du poële obturé, canalisations gelées, inondation due au lave-linge, là ch'uis blasé... :twisted:
Tout est gelé, ch'uis même pas sûr de retrouver mes trachycarpus vivants au printemps...
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ber a écrit :
metamorphose a écrit :Aie Ber ! violentes tes températures ! heureusement , tu repasses en positif en journée je crois !
Même pas ! Je suis dans un congel' depuis 5 jours. :x en plus j'ai eu droit à tout ce week-end : conduit du poële obturé, canalisations gelées, inondation due au lave-linge, là ch'uis blasé... :twisted:
Tout est gelé, ch'uis même pas sûr de retrouver mes trachycarpus vivants au printemps...
Houlà, oui galère.
Pour les trachys, à mon avis tout va bien se passer : quand on voit ce qui s'est passé en hollande et en Belgique ces derniers hivers, ça donne de l'espoir. Et puis je suis convaincu que les trachys en climats à étés chauds sont encore plus résistants :wink:
chouchenn

Message par chouchenn »

Quel temps de merde.....
Il bruine :mrgreen:
j'imagine les sarcasmes en temps ordinaire :wink:
du genre :"Ben ouais,mais en même temps tu habites en Bretagne "

Oui .....,mais il fait 7 °C :D
Pourvu que ça dure .
Répondre

Retourner vers « Climatologie »