Les yuccas vont tenir sans problème je pense. En tout cas j'attends de voir quelques photos des spécimens d'ici quelques semaines.ben a écrit :Put.... 8C au soleil ! Le dieu mexicain m'aurait-il entendu ?
A+
Les yuccas vont tenir sans problème je pense. En tout cas j'attends de voir quelques photos des spécimens d'ici quelques semaines.ben a écrit :Put.... 8C au soleil ! Le dieu mexicain m'aurait-il entendu ?
Je n' ai pas de boule de cristalVivi a écrit :Vous nous avez mis en garde pour le début. Je vous crois sur parole pour la finchouchenn a écrit :Je vous annonce la fin de l'épisode froid à partir du 14 Février .
C'est décidé ,ce sera ainsi![]()
ma décision est irrévocable![]()
Non mais !!! il faut bien que quelqu'un siffle la fin.
Manu , qu'est ce qui te fait dire cela ?manuvericel a écrit : Hier, je suis passé chez mes parents: Le Washi, les Chamarops même gros, les Butia et sûrement les Trachy seront défoliés voir morts.
Pas réjouissant du tout quoi.
Pour moi pas de pb, mais surveilles la condensation qu'il peut se créer et surtout aère dès que possiblemadmusa a écrit :Une petite question que je pose sur ce topic car il est le + lu en ce moment , je protège certains palmiers sous gd sac plast afin qu'ils restent au sec absolu .
En voyant la neige arriver et le gd froid , j'ai décidé de baisser mes sacs jusqu'au sol en empechant l'air de rentrer dans mes protections afin que le soleil tapant dessus en journée réchauffe plus vite le palmier à l'interieur .
Par contre je me demande s'il ne faudrait pas que je releve un peu mon sac de 5 à 10 cm afin de faire circuler un peu d'air à l'interieur .
Qu'en pensez vous ?
Steph , j'ai oublié de dire que depuis samedi la t° maxi chez moi est de - 5°, donc pas de condensation .Stephking56 a écrit :Pour moi pas de pb, mais surveilles la condensation qu'il peut se créer et surtout aère dès que possiblemadmusa a écrit :Une petite question que je pose sur ce topic car il est le + lu en ce moment , je protège certains palmiers sous gd sac plast afin qu'ils restent au sec absolu .
En voyant la neige arriver et le gd froid , j'ai décidé de baisser mes sacs jusqu'au sol en empechant l'air de rentrer dans mes protections afin que le soleil tapant dessus en journée réchauffe plus vite le palmier à l'interieur .
Par contre je me demande s'il ne faudrait pas que je releve un peu mon sac de 5 à 10 cm afin de faire circuler un peu d'air à l'interieur .
Qu'en pensez vous ?
metamorphose a écrit :Vous remarquerez que l'on ne poste quasiment plus sur les expérimentations, conseils de culture, identification.
C'est devenu une antenne d'infoclimat ! :p
Je pense que 60% du forum pourra descendre d'une zone après FEVRIER 2012Ber a écrit : Dans peu de temps on posera ce genre de question d'identification : Devinette : de quelle espèce s'agissait-il ?![]()
ou alors expérimentations : "je suis en zone 8, croyez-vous que je puisse oser planter un Trachycarpus fortunei chez moi ?"
Sabal palmetto en zone 7zozzo69 a écrit :Même si on se rétrogradait tous en zone 7, il y'a encore du potentiel : large choix de trachys, sabals minor, brazoriensis, palmetto, bermudana, birmingham, rapidophyllum + pleins d'autres arbres / arbustes luxuriants persistants ou caducs, de fleurs sympas (hybiscus, hémérocalles, etc...). Quoiqu'on en dise, il y'a quand même de quoi faire pour avoir un jardin subtropical sous nos climats !
Alors gardons le moral