En effet, pas beaucoup de vent en journée, exposition soleil toute la journée et léger dégel à peu pres 2 ou 3palmvienne a écrit :J'ai quasiment les mêmes temp... et tout est grilléLevensois a écrit :Je ne suis pas du tout déçu de la résistance de TOUT mes palmiers
Ce matin à Levens dans les Alpes maritimes
-8° au thermomètre à l'abri
-10° indiqués par la voiture![]()
![]()
![]()
![]()
SANS PROTECTION
AUCUN DÉGÂT sur les palmiers (Wash robusta, phoenix cana, Yucca elephantipes...) Ils sont tous verts Youpi![]()
Surement du à l’ensoleillement dès 9h30 du matin et toute la journée et la neige sur le sol qui empêche la terre de geler.
Bonne chance à tout les autres de l'est!![]()
Et de l'ouest aussi!![]()
je ne vois que l'action du vent permanent
![]()
![]()
j'ai aussi le soleil de 8H40 à 17h30 depuis le début de l'épisode![]()
![]()
Mais ca devrait se "radoucir" les jours qu'ils viennent
Gimli tu relèves les mêmes températures que moi a peu prés? J'ai jamais vu aussi froid ici depuis 5 ans (le pus froid date de 2005, -5° si mes souvenirs sont bons)gimli a écrit :Je ne peux que sincèrement te le souhaiter mais attention les dégâts peuvent apparaitre dans quelques temps.Levensois a écrit :Je ne suis pas du tout déçu de la résistance de TOUT mes palmiers
Ce matin à Levens dans les Alpes maritimes
-8° au thermomètre à l'abri
-10° indiqués par la voiture![]()
![]()
![]()
![]()
SANS PROTECTION
AUCUN DÉGÂT sur les palmiers (Wash robusta, phoenix cana, Yucca elephantipes...) Ils sont tous verts Youpi![]()
Surement du à l’ensoleillement dès 9h30 du matin et toute la journée et la neige sur le sol qui empêche la terre de geler.
Bonne chance à tout les autres de l'est!![]()
Et de l'ouest aussi!
J'espere qu'il vont continuer a supporter ce froid ces grands palmiers, heureusement maintenant il va faire beau et moins froid

Tu as des dégâts chez toi? Avec la neige?